Aller au contenu

Lune au 760mm (de diamètre)

PierreDesvaux

Messages recommandés

Posté
Tu m'étonnes...J'ai du mal à bien saisir le concept : La résolution sans la luminosité...

Sans aucun doute c'est le diamètre qui donne la résolutions et le faible % de réflexion du miroir non aluminé donne une luminosité équivalente à un 150mm.

Posté
Bonjour

Faut dire que pour regarder la Lune avec nos diamètres l'aluminure n'est pas obligatoire.:be::be::be:

Ça me rappelle M51 dans le 800 de Le Guern au RAP (oui je sais l'an dernier:confused:). Un truc de fou. Une photo en noir et blanc.

Bonne journée.

Luc;)

+1

Posté

Ouais , mais avec l'aluminure c'est mieux quand même.

D'ailleurs on est quelques un à ne pas comprendre vos problèmes existentiels avec la luminosité lunaire. Et à ne jamais avoir besoin de filtrer quoi que ce soit. Même avec des 600 et des 800. Un tabou :D ?

On observe... Maginus, Clavius tout ça... No problem :p

De toute manière la Lune ne sera jamais plus lumineuse qu'a l'oeil nu. Au mieux aussi lumineuse avec un grossissement équipupillaire, ce qui, soit dit en passant n'offre pas le grossissement espéré pour la haute résolution ;)

Personnellement, j'aime bien la Lune quand ça claque. Et en plus comme cela je suis sur d'avoir une pupille bien en myosis, ce qui élimine pas mal de défauts optiques de l'œil :).

Fligh me to the moon... ta ta ta tatata..... :be:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.