Aller au contenu

Premiére mise en station

co26

Messages recommandés

Posté

Bonjour

Aprés intégration au club (Astroteil) 07,hier soir 21/05/10

premiére mise en station et observation de saturne,tout fonctionne que du bonheur,un conseil de débutant aux débutants,pour bien manoeuvrer et apprendre,vous intégrez le club le plus proche de chez vous.

A bientôt pour la suite

co26 de la Drôme

Posté

tant mieux si tu y as trouvé ton bonheur, moi perso je ne fais pas partie d'un club, je ne pourrais aps supporter, une grande part de mon plaisir astro est presqu'uniquement solitaire!

Mais c'est vrai qu'observer avec quelques amis, choisis, est aussi un grand plaisir...

Posté

oui mais quand tu es débutant,pour apprendre,je ne vois pas bien d'autres solutions,il suffit de trouver un petit club familial sans<grosse tête> est tout va bien.et ça n'empêche pas de pratiquer de temps en temps en solitaire.

Posté

Tu as bien fais d'intégrer un club co26. Tu vas ainsi progresser beaucoup plus vite et apprendre le BA-BA de l'observation avec les membres qui sauront, en retour, te donner moult conseil dans l'apprentissage de ton instrument.

Bref, si on peut débuter dans un club, c'est quand même mieux et on se décourage moins vite. L'osmose qui règne au sein d'un club est très motivant et très enrichissant.:p

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.