Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
... Voila de quoi méditer sous la canicule...

Je te propose de méditer sous les étoiles. :)

Sous la canicule c'est une p'tite mousse et une p'tite sieste. :p

YAC5

• Réponses 196
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Posté

Que le cancer devienne curable comme une maladie infectieuse, sans amputations ni traitements de choc, et la question des déchets nucléaires ipso facto bien réduite, posera néanmoins de nouveaux problèmes.

En effet le problème majeur étant résolu, le problème deviendra pour les antinucléaires de principe de trouver de nouvelles raisons de continuer. Je leur fais confiance, et leur donne même une piste : puisque les animaux sauvages ne seront pas soignés de leurs éventuels cancers radio-induits, on voit bien que l'immoralité propre au nucléaire subsistera.

Posté

En effet le problème majeur étant résolu

Tu appelles cela résoudre le problème ? Créer le cancer, puis inventer un traitement curatif... :refl:

Remarque, c'est assez bonne parabole de la façon dont nore civilisation se comporte, globalement... ;)

Posté
1) On a créé le cancer

2) Il plaisante, ou quoi ?

3) autre ? J'aime les réponses qui ne répondent pas.

Les nazis n'ont effectivement pas créé la mort, ils en ont proposé une industrialisation.

(et qui c'est qui se récupére un point Godwin, hein ? :be:)

Note : Je ne suis pas anti nucléaire de principe, je suis contre ce monde idiot...et je voue la même haine à l'énergie pétrolière, charbonnière, et aux prétendues énergies vertes... :p

Posté (modifié)

Il suffit de mettre quelqu'un en face d'un dilemne logique mais insupportable dans le cadre psychologique qu'il s'est créé, pour avoir une bonne chance de refus pur et simple de réponse.

*

Moi aussi je suis las des énergies vertes. Depuis novembre, exactement 17 tentatives au téléphone pour me faire poser des panneaux de photopiles sur mes ares de toiture. Je réponds aux commerciaux que puisque c'est si avantageux, je leur loue mon toit pour qu'ils y posent eux-mêmes leurs produits de haute technologie ; et qu'en échange du loyer je ne finance rien moi-même et leur laisse aussi bien les frais d'installation que le produit de la vente du courant.

Je ne sais pas quelle offre plus honnête je pourrais faire !!! Ben, y raccrochent tous. On en déduira ce qu'on voudra.

Modifié par jarnicoton
Posté

Ensuite, il y a la vitesse de développement de la vie. Sur terre, cela a commencé assez tot, mais ensuite, cela a pris du temps et cela a été chaotique: -3 Md d'années pour les premières bactéries,

Les plus anciennes bactéries connues datent de 3,5 milliards d'années, soit 1,5 milliard d'années après la formation de la terre.

Posté

PierreDesvaux, merci pour la pub. Je conseille les nouvelles "le parachute" et "les fleurs de Mururoa".

Il est curieux de voir le cynisme dénoncé comme étant une valeur creuse et porteuse de rien, lorsque c'est d'abord une façon de refuser de se mentir à soi-même, et auto-illusionner par de niaises manières de se raccrocher aux herbes de la berge que sont les espérances vendues par les marchands d'idéologies. L'ennui, c'est que l'idéologie est toujours le piège dans lequel tombent les autres ; moi, mes convictions, elle sont solides... Aïe aïe aïe !

Posté

Il ne faut pas oublier dans quel contexte fermi et ses homologues hongrois du laboratoire de los alamos ont formuler cette hypothese.

Durant la guerre froide, ce cher Fermi voulait tout simplement faire un pied de nez à iosif chklovski, et voulant surtout torde le cou aux vagues d'ovni observés, qui à cette époque voulait faire un lien avec d'hypothétique extraterrestres.

Quoi qui'il en soit, Carl Sagan et laurence cox répondent point par point au paradoxe de fermi et mettent en évidence les lacunes du paradoxe de fermi.

Pour ce qui est de l'équation de drake, la démonstration de dominique Proust et Jean schneider m'ont convaincu, en obtenant une probabilité de N= 5,

5 civilisations avancées capable de communiquer, mais comme ils le précisent dans leur livre "ou sont les autres", chaque éléments de l'équation, chaque fractions reste un sujet à part entière et mériterait une étude approfondie.

Quoi qu'il en soit, je pense qu'avec les dernières molécules organiques découvertes par le satellite SPITZER, le nombre grandissant d'éxoplanètes découvertes dans les zones d'habitabilité et le futur interféromètre du programe ATA de l'institut SETI, nous commençons une époque intéressante qui pourra nous donner des premiers éléments indirects sur la recherche de forme de vie... Sans oublier TPF et DARWIN à l'horizon 2020, qui je l'espère obtiendront de l'imagerie directe et l'analyse des atmosphères de planètes de type Terre...

Posté
...Pour ce qui est de l'équation de drake, la démonstration de dominique Proust et Jean schneider m'ont convaincu, en obtenant une probabilité de N= 5,

...

Perso je ne peut pas être convaincu car ils ne prennent pas en compte les durées nécessaires à l'obtention des dites "probabilités". Voir post +haut.

D'autre part qui dit probabilité dit échantillon.

Je ne vois pas bien comment obtenir un échantillon. Il n'y a qu'un exemple : la Terre.

On peut s'amuser, c'est le terme, à affecter des valeurs pifométriques et c'est déjà pas si mal car cela permet de discuter sur la taille du pif. :p

Mais il ne faut quand même pas trop pousser mémée. Il n'y a aucune "démonstration" possible avec la formule de Drake.

YAC5

• 4 mois plus tard...
Posté

Une citation sur laquelle je viens de tomber et qui m'interpelle

"Un paradoxe est une opinion qui vit de ses charmes aux dépens de la vérité". (René de Obaldia)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.