Aller au contenu

IC1396 Halpha FS60

Franck34

Messages recommandés

Posté

J'ai remonté la st10 sur la fs60 avec le réducteur à 254mm de focale, le 300 est en démontage.

J'ai pu profiter enfin d'une nuit parfaite... il y avait la lune mais pas trop gênante dans le secteur de IC1396 dans Céphée.

IC1396 est une grande nébuleuse en émission : 4,5 x 3,5 le diamètre de la pleine Lune. En son centre, un bel amas ouvert située à 2500 années lumières.

Voici 16x15 minutes en halpha soit 4h.

IC_1396_Ha_16x15min_fs60_1024.jpg

Posté

Magnifique Franck elle m'avait déçu l'année dernière avec le 350 non défiltré j'espère prendre ma revanche cette année

Posté

nickel

un poil bruitée mais peut-être la conversion jpeg ?

vivement que je me lance aussi à la couleur...

Posté

La couche OIII en cours... J'ai traité la SII bhen ya pas bezef de signal. J'avais déjà fait cette nébuleuse, mais je ne me souvenais pas que c'était aussi misérable. En OIII c'est mieux je crois.

Posté

J'ai revu et corrigé mon image en lissant un poil le bruit... utilisation d'un calque éclaircir et application d'un flou gaussien faible. Calque à 25% avec masque intelligent sur zone sombres.

Le résultat est bien plus jolie. Voir l'image dans le #1.

Posté

salut Franck

on l'attend avec impatience celle la...

supberbe image fine et detaillée. bravo.

amicalement

Line et Loulou

Posté

salut

j'adore les nébuleuses en h-alpha ...

c'est tout mignon

avec beaucoup de détails

on voit le berceau de la galaxie ...

superbe

serge:b:

Invité Scopy
Posté

De belles variations de gris et un subtil relief : une image très réussie, bravo Franck :) !

Posté
Très beau !!!!

Aurais-tu un lien vers la full ??

Merci ;)

Tu cliques simplement sur l'image du #1, ya un lien direct.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.