Aller au contenu

M51 et encore un autoguidage foireux...

simon-vincent

Messages recommandés

bonjour à tous,

si la collimation de mon scope est maintenant à peu près potable, quoi qu'encore, l'autoguidage continue à me jouer des tours, pour avoir un suivi sans dérives importantes, il a faffu que je regle le temps de pose de la webcam de guidage sur 0.3 secondes ce qui au final donne un résultat décevant sur le suivi...

décidément, les problèmes se suivent et persistent...

alors voila le résultat soit 11 poses de 3 minutes canon 350 défiltré sur vc200l avec réducteur , guidage orion short tube et touc

brut de décoffrage (toujour aucun traitement type dark, flat offset)

m511000.jpg

Uploaded with ImageShack.us

et voilou

Pourquoi ne fais tu pas des Flats au moins ? C'est pourtant simple !

En tout cas, elle est bien ton image de M51.

Franck

tant que je ne pourrais pas guider correctement, le meilleur des traitements sera inutile...

tu n'aurais pas apr hasard un problème de flexion différentielle?

Si on regarde la répartition des points sur les deux axe c'est symétrique donc même si le suivi était aproximatif on devrait avoir des étoiles rondes un peu empatées.

Hors elle ne sont pas ronde ...

là, ça dépasse mes maigres compétences,

que faut-il entendre par" flexion différentielle" ?

tu penses que les deux tubes ne sont pas parfaitement solidaires ?

c'est possible mais j'ai fixé la lulu sur le scope avec une barre d'alu de 10mm de section et supprimé tout ce qui est colliers

Oh la la

C'est bien d'avoir posté la capture décran de Guidemaster.

Pas trop le temps de regarder maintenant car je prépare mes acquisitions. Je reviendrai sur le post demain dans la journée probablement.

Christian

Oh la la

C'est bien d'avoir posté la capture décran de Guidemaster.

Pas trop le temps de regarder maintenant car je prépare mes acquisitions. Je reviendrai sur le post demain dans la journée probablement.

Christian

merki ça peu aider :)

Yo !

Coches "agressivité dynamique" et dans les options mets un délais de 1000 ms entre entre chaque corrections ...

Pis tu reviens nous dire !

c'est comme si c'était fait m'sieur gibé

Le nuage est plus dispersé là mais grosso modo la distribution est circulaire.Faut peut être jouer sur les paramètres pour afinier le guidage. A essayer de manière empirique.

Il faut prendre en compte la turbu qui n'aide pas non plus au suivi.

Bijour ! Missieur Vincent !

Bon, déjà j'ai oublié de te dire de cocher la case "désactiver axe DE" en haut ... ça t'aurais évité les aller-retour de celui-ci normalement.

Ensuite, il semble que ton axe DE "bouge" quand en AD ça corrige.

A voir si tu n'as pas un petit jeu sur l'axe AD.

Voilà quelques pistes ...

Bonjour

Gibé a tout dit...

Donc avec la case agressivité dynamique activée et aprés avoir coché la case "désactiver axe DE" ton Guidemaster est optimum.

Un dernier point non évoqué précedemment : la calibration est elle bien faite ? Pas de probléme à ce niveau ?

Si tu as toujours un guidage foireux aprés une bonne calibration et avec ce paramétrage il faut chercher ailleurs.

Cela ne vient pas de GM mais de la monture :

- Points durs (mouvements fluides en charge ? , bouge t elle du bout du doigt ou faut il y mettre le 2 mains... ?)

- équilibrage ?

- charge totale ?

- courbe EP en secondes d'arc ? Normale ? (c'est un peu la carte d'identité de la monture)

Christian

Salut cher compatriote.

Bon c'est pas très technique ce que je propose mais quand je m'énerve trop sur Guidemaster, je passe sur PHD Guiding et vice et versa, dès fois ca marche sauf si effectivement il y a des flexions.

salut à tous,

n'étant pas là dimanche, je n'ai pu répondre plus vite pour vous dire merci, car je vois enfin ce qui ne va pas, j'ai pris une heure pour refaire la pate de fixation de la lulu sur le scope, cette fois avec une règle de maçon que j'ai déligné en deux, dernier test ce soir avant achat d'une platine double ...

Bonsoir à tous !

Je me glisse dans le topic de l'ami Vincent !

Avec un essais d'autoguidage fait vendredi, après avoir renforcé la patte de l'objectif photo et allégé le pauvre PO chinois de la roue à filtres !

8428-1274716641.jpg

L' guidage à l'air de mieux fonctionner, malgré une forte humidité!

J'ai fait plein d'essais avec des poses de la PL1 M différente de 0,8 à 2s !

Pas de différence notable !

Le contrôle sous IRIS en FWHM Y & FWHM X donne en maxi sur les brutes 0,40 !

Ce soir ou demain essais GM sous Pulse Guide !

PS pour Mister Vincent recette pour un screen shot!

Appyuie sur la touche "impr écran" de ton clavier, ensuite tu ouvre PAINT "édition" "coller", l'image apparait, ensuite enregistre en JPEG §

@+

pASCAL

salut à tous et salut pASCAL

figures toi que tu parles comme un livre, et que justement je viens de faire un premier essai avec ma nouvelle platine de maçon et là, je dois dire que c'est la surprise mais voyez plutot le tésultat :

nouvfix.jpg

Uploaded with ImageShack.us

missié pacal , je pourrais faire un sreeshot, même que j'ai un petit utilitaire qui s'appelle justement screen shooter, mais comme le portable est dehors, c'est plus simple de prendre le g7 et de récupérer l'image pour la mettre sur le pc fixe...plus rapide car le portable est une vieille bécane qui ne va pas sur internet...;)

et j'oubliais, aussi, julien, j'ai épluché toute les hypothèses et j'ai essayé phd qui du reste ne tourne pas avec ma webcam mais de toutes façons j'ai bien compris dès le départ que le problème n'était pas dans le prog, mais sans votre aide, je crois que j'y serai encore....

voilou:)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.