Aller au contenu

Gaëtan, Nouveau Sur Le Forum

ggirard

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

J'ai cru comprendre qu'il est de coutume de se présenter. Alors, voilà.

Je m'appelle Gaëtan et j'habite Cayenne en Guyane française (973).

Je suis juriste de formation et par passion. J'adore le droit public (sauf le droit des finances publiques), qu'il soit international, communautaire ou interne (constitutionnel et administratif).

A ce jour, je travaille à la préfecture de la Guyane où je suis chargé du bureau des élections, de la réglementation et de l'environnement.

Toutefois, mes plus grandes passions -plus que le droit, c'est dire !- sont mon épouse et mon tout petit qui est né en juillet 2003.

Je m'intéresse également à la BD (classique et héroic fantasy) mais en sus à l'outre-mer dans la plupart de ses composantes (juridique, historique, géographique, sociologique, etc.) ainsi qu'à l'histoire, la gégographie et l'environnement ... et la Loire, plus beau fleuve qui m'ait été donné d'admirer.

Quant à l'astronomie, je suis tombé dedans dès l'école primaire et j'ai pu avoir mon premier télescope dès le collège où j'ai organisé et participé à plusieurs expositions sur cette matière.

Ayant du, pour des raisons d'emploi du temps, m'éloigner de l'astronomie, je souhaite maintenant, avec un nouveau télescope en prime, reprendre ce chemin.

Gaëtan

Posté

Bonjour Gäetan! Bienvenue sur webastro!

Je vois que la règle est toujours de rigueur! Une fois que l'on est contaminé par l'astro, c'est pour la vie! ^^

à bientôt

Nicolas

Posté

Bienvenue sur WA Gaétan :) Tu as la chance de pouvoir voir la quasi-intégralité de la voute céleste au fil des mois, j'espère que tu pourra nous faire partager des moments merveilleux

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.