Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Peut être une question bête, mais peut on prendre des photos au foyer d'un PST Coronado avec un reflex?

Modifié par kiwi74
Ajout balise [soleil]
Posté

Salut,

J'ai ajouté la balise [soleil] et j'en ai profité pour déplacer le topic à la rubrique "matériel astrophoto".

Posté
Salut,

J'ai ajouté la balise [soleil] et j'en ai profité pour déplacer le topic à la rubrique "matériel astrophoto".

Aucun problème Kiwi174, étant tout jeunot sur le forum, j'oublie de préciser les "balises"! Sorry

Posté

bonjour,

vous connaissez pas gougueule apparemment ???

bon, je me dévoue pour expliquer...

le PST ayant son foyer à l'intérieur du PO, il y a 3 solutions pour prendre des images :

dévisser la bague intermédiaire sur le PO du PST (faut forcer un peu, pince et chiffon de protection)

mettre une barlow courte

faire une projection oculaire

avec un APN, sur le PST il faut faire une projection oculaire.

DSCF5236a.JPG

l'image obtenue n'est pas très bonne, pour avoir mieux il faut un APN qui peut prendre des videos mais en jpeg c'est pas très bon et en grand format ça fait des videos très lourdes.

voila ce que j'ai eu lundi aprem avec mon 40D (pas de film, 1 seule image) :

_MG_3204_iris_35.jpg

avec une webcam c'est meilleur, l'autre jour en mars, avec une Philips NB, et un film de 30 s :

sol16mars2010_14h45vid1.png

PSTwebcam1.jpg

cordialement.

jluc

Posté

Bonjour,

Hier j'ai fait une photo d'une protu à la pst. J'ai mis un barlow 2X et ma webcam spc 900 ( pas d'oculaire ). Ca marche bien.

Posté

Bonjour,

Pour prendre des photos Halpha avec un pst ou autre matos solaire c'est la même procédure que pour la photo planétaire. Enfin pour être précis les mêmes.

La projection oculaire et la prise au foyer.

Cependant, pour prendre au foyer avec un pst il faut absolument utiliser une barlow 2x ou plus pour pouvoir faire la mise au point.

Un petit lien http://www.televue.com/engine/page.asp?ID=236

• 9 mois plus tard...
Posté

bonjour à tous.

j'ai une webcam, vesta pro, branché sur un pst derrière un oculaire 26mm; mais je n'arrive pas à rendre l'image nette elle est toute floue!!.

comment faites vous? .

merçi pour vos réponse.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.