Aller au contenu

Premiere photo de la lune

goto 24

Messages recommandés

Salut a tous

Ayant decouvert l'existence d'une DMK 31AF03 qui dormait au fond d'un carton j'ai reussi a detourner Loulou de ses sempiternelles nebuleuses:cool:

Pour commencer a apprivoiser cette petite bete j'ai choisi une cible facile : on ne peut pas la rater. ceci dit j'ai aussi fait connaissance avec la turbulence : la lune semblait danser le rock:D sur l'ecran et pas facile de faire une bonne mise au point.

IC Capture, le logiciel fournit avec la camera, est assez simple d'emploi et j'ai assez vite compris les bases de son fonctionnement.

J'ai realisé plusieurs AVI de 2mn a 7.5 images par seconde et ensuite confié ca a Registax( IRIS je vairait plus tard).

520 images retenues sur 800 environ. Ondelette et retouches avec Photochop.

Barlow 3 avec la 80ED

j'ai vu beaucoup mieux sur le furum mais bon.... c'est le debut d'autant que la j'ai tenu a me debrouiller seule.

la region d'Archimedes

13921-1274547951.jpg

amicalement

Line

80ED sur HEQ5 Pro Goto. DMK 31AF03 avec Barlow 3

Bonsoir Line :)

Chapeau pour ta belle photo de Madame Lune. Magnifique :wub:

Bonne continuation, et sûrement bientôt les prochaines, n'hésite pas à les poster.

A + Dauphin

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.