Aller au contenu

Disque en Calcium avec ses protubérances

titi et nini

Messages recommandés

Posté

Bonsoir,

Enfin quelques images après plus d'un mois sans observation,

n'ayant plus d'instrument H-Alpha (la 100 est toujours en attente )je me suis étendu sur la filtration Calcium avec la Lunette 80 ed et le renvoi coudé Lunt,

j'ai pu saisir quelques protubérances (présentes mais tout de même faibles )

voici le résultat d'un montage disque + protus façon coronographe :

8859-1274549832.jpg

la nouvelle tache AR 11072 en calcium au foyer de la Lunette Fluorite Vixen de 102 mm :

8859-1274550278.jpg

Voila c'est tout pour aujourd'hui !!

bonne soirée

Etienne

Posté

Superbes photos, dis-moi, j'envisage l'achat d'une lunette ED, où as tu trouvé le filtre calcium? et combien coûte-t-il? comment cela s'adapte sur la lulu?

Posté
Superbes photos, dis-moi, j'envisage l'achat d'une lunette ED, où as tu trouvé le filtre calcium? et combien coûte-t-il? comment cela s'adapte sur la lulu?

Bonjour et merci,

Ce filtre (ou plutôt ,renvoi coudé ) s'adapte sur toute lunette d'un diamètre maxi de 100 mm , à mon avis mieux qu'un instrument Calcium complet !

il est adapté sur ma 80 ED et fluo de 102 ,

ici sur la 80:

8859-1266332761.jpg

descriptif ici :

http://www.galileo.cc/GALILEO-france/descriptif_accessoires.php?ref=LUNT-LS18CAKMDD2

bonne journée

Etienne

Posté
Bonjour et merci,

Ce filtre (ou plutôt ,renvoi coudé ) s'adapte sur toute lunette d'un diamètre maxi de 100 mm , à mon avis mieux qu'un instrument Calcium complet !

il est adapté sur ma 80 ED et fluo de 102 ,

descriptif ici :

http://www.galileo.cc/GALILEO-france/descriptif_accessoires.php?ref=LUNT-LS18CAKMDD2

bonne journée

Etienne

Merci Etienne mais le prix du RC est presque aussi cher que celui de la lulu entière :b:, pour mon budget, j'ai vu que l'on peut coller un filtre Baader 3.8 et un filtre CaK en 31.75mm! Je vais tester cette solution, en tout cas les photos en CaK j'adore:wub:

Posté

Bon sang, encore un post que j'avais loupé.

Ces images au calcium sont vraiment étranges et impressionnantes.

Perso, j'aime beaucoup. Bien joué, Etienne ! :)

Jack

Posté
Ces images au calcium sont vraiment étranges

Jack

Bonjour Jack,

la colorisation y est peut-être pour quelque chose ?

en tout cas elles ne sont pas faciles à débusquer en Cak et surtout pas faciles à traiter !

Etienne

Posté

Salut Titi!

Encore une fois au top, bravo pour ces clichés au cak ! Avec une plue value vis a vis des protus très difficiles à choper au cak;)

A+

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.