Aller au contenu

Qui shoot ce soir en même temps que Munich / Inter ?

FranckiM06

Messages recommandés

Posté

Bonsoir tout le monde,

Alors pour ma part, je vais me préparer tout doucement en espérant que les nuages restent loin de chez moi car au vue des photos sur météo24, il y a des nuages qui se baladent !

Bon ensuite, ce que je trouve bien chez moi est que j'ai le matos pas loin de la télé et donc, je pourrais yeuter le match en même temps :p:be:

Ensuite, vu qu'il y a la Lune, je vais shooter quelques AG et ensuite j'essaierais de faire le RGB sur ma M51 pour la finir ! J'espère que la lune sera passé derrière le batiment d'en face pour ne plus me faire c....

Amicalement

Franck

Posté

Salut amis du faux thon

ce soir j'essaie EQAlign et je continue mes réglages de monture

peut-être en fin de nuit...

Posté

Salut Gérard,

C'est quoi "faux thon" :b:

Qu'est-ce qui t'arrive avec ta monture :?: Tu as des problèmes de suivi !

En tout cas, bonne soirée à toi.

Amicalement.;)

Franck

Posté

Quand je regarde le graphe de suivi, je ne comprend pas que mes étoiles ne soient pas carrées:D

enfin, cette nuit, j'ai trouvé des réglages (équilibrages et serrage des pignons) meilleurs

je me demande quelle est la meilleure des graisses

j'utilise la lithium mais je la trouve visqueuse

le soir tombe doucement, ça va être à nous...

Posté

Y'a du foot ce soir ?? ... chouette, je vais pouvoir imager !! :be:

Bon ... ben je vais je pense faire les couches HaRVB de NGC6946, ce sera déjà pas mal ...

Pis si je dors pas, je me tenterais bien ... euh ... ben je sais pas !!

Qui ne dormira pas verra !:D

Posté

Y fait assez nuit pour imager à cette heure ?

Il fera encore jour à al fin du match.:?:

P.S : Beau but de Millito :cool:

Posté

hum je me demandais en combien de temps la bué apparet avant de pourrir une seance ?, vu que je veux shooté vers 2h30 du mat, mieux vaut ne pas sortir le matos trop tot, et esqu'un par bué fait maison en carton peux marché ?

Posté

bonsoir les amis GG m'a mis l'eau a la bouche avec son DO

Alors ce soir sorti le c8 enlevé la lulu en// et sorti le DO lumicon que j'avais remisé aux oubliettes au fond de la valise de matos il faut que j'y arrive bon-sang déjà sur une cible diurne j'ai trouvé une mise = 350 et oculaire réticulé 12mm map identique PL1 . L'idee d'un AG pour ce test me séduit , mais lequel.

Posté

j'ai fait M12, hier soir, il est superbe. (enfin, l'AG, parce que l'image c'est pas sur! :) )

sinon ya M10 et M14 dans le même coin! :)

Et pour moi, ce soir, normalement M56! :D

a+

stéphane

Posté

MOI MOI MOI :D, j'ai enfin l'honneur de dire ça!

Première vraie Setup pour l'astrophoto', ce soir c'est ma première Saturne au C5 :)

Posté
hum je me demandais en combien de temps la bué apparet avant de pourrir une seance ?, vu que je veux shooté vers 2h30 du mat, mieux vaut ne pas sortir le matos trop tot, et esqu'un par bué fait maison en carton peux marché ?

J'ai des difficulté pour te comprendre... La prochaine fois essaies de faire un effort pour t'exprimer en Français, sans trop de fotes d'ortografe... merci ;)

Tu laisses le tube fermé avec un cache que tu retires au dernier moment

Ch

Posté

Y a des gouttes qui tombes dunuageorageuxquiestentraindesedissoudreetquivientdeCastellane :)

Vais voir le foot :)

Posté

alors lucien , le prisme et la PL1M ça marche ?

salut eric30 , ça fait un bail !!!! qu'est ce que l'on a pu faire comme cropa l'année dernière ensemble ..

:beer:

gg

Posté

GG non je n'arrive pas a coordoner les map PL1 APN de plus quelques nuages pour me faire monter la tension

Posté

re

pas moyen d'avoir une étoile avec EQAlign

il ne semble pas commander correctement la DSI 2

c'est pas grave

la monture va beaucoup mieux

le correcteur de coma rajouté sur la cam fait bien son boulot

m13_22_05_2010.jpg

40*80s sans aucune correction sous Toshop

c'est prometteur

Posté

Pour ma part j'ai sorti mon C5 pour m'essayer au planétaire :).

Nouvelle setup avec ma projection oculaire + Flip-Miror, et ben ça marche BIEN :)!!!

Hormis ma MES immonde, le 2 star Alignement du GoTo ne marche pas vraiment bien, ou alors je m'y prends mal, j'ai sorti quelques petits films de Saturne, bien sympa que je traiterai et posterai demain!

Rien de sublime mais d'excellentes avancées pour moi semi-débutant maintenant, l'anneau est détaillé mais sans la division de Cassini, on verra après le traitement :).

Rien de tel que Saturne en première planétaire :D!

Superbe ton AG Gerard33 :).

Aurélien.

Posté
GG non je n'arrive pas a coordoner les map PL1 APN

il faut faire ça de jour !!! sur un poteau une cheminée ....

il faut certainement ajouter des allonges d'un coté ou d'un autre . Le trajet optique dans le prisme correspond à une longueur plus grande dans l'air ...

il faut faire cela de jour , ça fait partie des préréglages pour au moins cerner une zone de map sur la webcam quand la map est bonne sur l'apn ...

bon courage !

gérard là c'est magnifique !!!

bravo !

Posté

pour ma part, j'ai voulu imager la lune, je fait une mes très précise, je met tout en place, puis la barlow 3x TV, j'ai tout bien parfait, je me dit aller, GO pour la grosse mosaïque, et au boud de 5min d'avis, je me rend compte que la lune passe derrière un sapin ...

Déplacage, re- MES re-MAP ... puis la turbulance est venu tout gacher... :(

Bref, fait quelques avis et puis la je vais me lancer dans le visuel! Bonnes observations

Posté

salut

ben comme la nuit d'avant avait ete longue et qu'une journée de taf etait la nous avons preferé faire l'impasse cette nuit.

bravo a ceux qui sont sortis

amicalement

Line et Loulou

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.