Aller au contenu

renseignement sur l'orion 150/750 astroview-6

co26

Messages recommandés

Posté

bonjour

j'ai un orion 150/750 astroview-6 ,livré avec deux oculaires super 25 et 10mm,je viens de commander un filtre lunaire,car attention les yeux,que me conseillez-vous de rajouter en oculaires etc..etc,afin d'observer un maximun ce que peut voir un débutant,à savoir planétaire,lunaire etc..etc.

merci

Posté

Salut co26

Le filtre lunaire c' est pas indispensable , a la place je verrais bien un oculaire de 4mm ou 5mm pour le planetaire

Regarde dans les p.a , il y a un orion stratus de 5mm et un vixen lv de 4mm

Posté

que me conseille tu comme lentille de barlow,il y a plusieurs modéle

Posté

j'ai une petite question! :b:c'est quoi l'interet d'acheter une barlow si on a un large choix d'ocullaire y compris celui x fois la capacité de notre scope. de parvenir a des grossissements intermédiaires? merci:?:

Posté

oui trés bonne question de xenions,quand pense les connaisseurs.

Posté

Sa double le nombre d'oculaire avec une barlow ^^

Et chaque grossissement apporte son lot de détaille

Sans barlow sa te ferai X30 X75 et (avec le 4.3mm X175

Avec barlow X2 tu double le tout donc X60 X150 et X350 et tu atteindras le maximum des capacités de ton instrument lorsque le temps le permettra

Posté

Voila a peu près le prix neuf de ce qui devrait t'intéresser, en ocasion dans les petites annonces compte 25%/30% moins chère

Antares 4.3mm 80€

Baader Hyéprion 8mm 115€

Barlow Célestron Ultima 135€

Posté

merci Amatsu et à tous les autres,j'hésite encore mais je vais chercher dans les petites annonces,prix plus bas.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.