Aller au contenu

Des arguments pour convaincre mon club pour l'achat d'une LUNT

domi

Messages recommandés

Posté

Bonjour, j'ai cherché sur le net des photos , des croas sur l'observation du soleil à partir d'une LUNT afin de convaincre mon club d'acheter cette lunette pour un budget d'environ 1500€.

Bien sur j'en ai trouvé des tas mais un doute persiste au yeux des membres du club. Sur de l' efficacité de cette lunette au vues des belles prises photographiques que je leur ai montré ils s'interrogent à savoir si les photos reflètent l'exact vision que peut donner la Lunt à l'oculaire. Ils sont plutôt du genre pour le moment à dire " oui mais ça c'est du traitement photographique ".

Alors fort de ce message et des réponses convaincantes que je pourrais leurs montrer je pense pouvoir faire pencher la balance vers l'achat de la Lunt :)

Posté
rien ne vaut de voir en vrai , pas de discution , par ce beau temps , fait les sortir et rencontrer des propriaux de PST , lunt et autre ...

Ah ça se serais que du bonheur mais malheureusement pas de connaissance pour l'instant dans notre région qui pourrait confirmer la chose :confused:

Posté
et le forum , il est pas fait pour demander des trucs à des gens (comme moi) qui ne sont pas en club

Bien tu confirmes donc que les photos reflètent parfaitement la vision à l'oculaire :) +1

Posté

bonjour

tu es dans quel coin ?

ca permettrai au gens de se manifester et vous proposez de voir dans leur

instrument.La vision dans un lunt ls 60 bf1200 est quasi celle des photos,je dis quasi car pour moi je trouve que les photos on un peu plus de details (de finesse au niveau des protus) du fait que c'est une compil d'une video et suivant le moment il y a le vent ,la turbu et que tous le monde n'a pas la meme vue.Par contre pour le model que tu parles je pense que c'est un bf600

il parait qu'en vision c'est pareil que le bf1200 ca change juste pour les photos

a+ michel

Posté
bonjour

tu es dans quel coin ?

ca permettrai au gens de se manifester et vous proposez de voir dans leur

instrument.La vision dans un lunt ls 60 bf1200 est quasi celle des photos,je dis quasi car pour moi je trouve que les photos on un peu plus de details (de finesse au niveau des protus) du fait que c'est une compil d'une video et suivant le moment il y a le vent ,la turbu et que tous le monde n'a pas la meme vue.Par contre pour le model que tu parles je pense que c'est un bf600

il parait qu'en vision c'est pareil que le bf1200 ca change juste pour les photos

a+ michel

Je suis dans le Cantal donc peut de chance de voir dans une Lunt vu le nombre astronomique de personnes intéressées.Si les protus ne sont pas très nettes mis à part je l'espère la couleur on doit voir à peine les taches noires et la surface avec ce diamètre :?: -1

Posté

rebonjour

si les protus sont tres nettes et tres visibles,c'est au niveau du details ,quand c'est tres fin on percoit tandis que sur la photos on voie

pour la surface pas de soucis on voie les filaments les flares les taches

c'est nickel et avec un ds (double stack) on voie les grosses protus et la surface ressort encore plus contrastee donc a mettre pour la surface et

a enlever pour les protus (ceci dit si le budget est serre on peu s'en passer ,

la surface avec tous les details que je t'ai dit sont visible ,franchement ca vaut le coup ,sinon commencer avec un pst d'ocas et il y a des chance que vous passiez au lunt ,moi j'ai achete un pst et je suis passe a la lunt et je regrette pas

a+ michel

Posté

Avec la petite Lunt 35, les protubérances sont très bien visibles, fines et nettes (je préfère le visuel que les photos) mais pour la structure de surface, c'est bien plus délicat.

Comme arguments, tu peux également avancer le vaste élargissement des activités du club: dès qu'il y a Soleil, ça y est!

Un spectacle tout différent et accessible indépendamment du calendrier lunaire (contrairement au ciel profond), même que c'est la première année que le solstice d'été ne me dérange pas du tout.

Mon croa des premières lumières ici:

http://ns26004.ovh.net/~webastro/forum/showthread.php?t=61555

Patte.

PS: de quelle Lunt s'agit-il?

Posté

Salut Patte,

Notre budget est de 1500€ environ donc si tu as une préférence à nous proposer nous sommes avides de conseils :)

Posté

Ah, faudra attendre les copains qui ont du plus gros.

(en tout cas, déjà avec la petite 35, c'est du pur bonheur...)

Bon, j'y retourne, la nouvelle tache solaire a évolué depuis hier.

Patte.

Posté

va sur le site de galileo

tu as tous les modeles et descriptif ,ca te donnera une idee sur ce qu tu peu avoir mais si vous pouvez prenez une ls60

a+ michel

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.