Aller au contenu

Bino orion + xt10

Balrog

Messages recommandés

Posté

bonjour,

je ne connais pas cette bino ,a une epoque j' étais interessé mais je n'avais trouvé aucun retour d'experience.

Du coup je suis parti sur la baader maxbritgh avec correcteur newton 1,7.

Par contre les oculaires qu'il propose sont de bonne qualité je les avais avec mon XT 12.

bon ciel

thomas

Posté

il est impératif d'avoir une barlow pour la mise au point(pour un XT 10),dans le cas ou te voudrais une powermate tu risque d'être obliger de changer le porte oculaire .

quand j'avais mon XT 12 il a fallu que je change le PO ,j'ai pris un moonlite 1/10 et la plus de problème pour la mise au point .

thomas

Posté

J ai déjà une barlow televue x2 mais ce n est pas une powermate. Pour ce qui est du PO, j ai prévu de le changer pour un a microfocuser.

Posté
J ai déjà une barlow televue x2 mais ce n est pas une powermate.

Bien c'est impeccable !

Compte un facteur 3,5x pour le grossissement à cause du tirage.

Les Powermates par contre ne réagissent pas aussi simplement à l'augmentation du tirage et l'image se dégrade plus vite (mes impressions / expériences) surtout chromatisme et planéité de champ. Etonnant je sais mais bon...

Amicalement, Vincent

Posté

Il existe des lentilles additionnelles pour binoculaires qui ont un pouvoir multiplicateur de 1.6, c'est toujours mieux que 2 et plus. J'ai ça pour ma tête bino sur le XT10 et ça fonctionne très bien.:)

Posté

bonjour,

je trouve bizarre :b:que l'on puisse faire la mise au point avec une lentille 1,6 ,perso j'avais essayé avec mon XT 12 et ma bino perl il m'etait impossible d'y arriver.

ton PO est d'origine ???

Posté

Avec la crémailllière d'origine ça passait, avec le crayford de remplacement aussi. La lentille est une Magni MAX.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.