Aller au contenu

Elle est enfin arrivée .... La 180 le retour

YoYoastro

Messages recommandés

Posté

Bonjour voici comme promis à certains la nouvelle monture qui vient tenir compagnie à ma 180/9 , une Fullerscopes Mk 4. Elle a été rénovée en partie par Valmeca. Reste plus qu'à optimiser la partie électronique car pour le moment c'est des moteurs Crouzet qui entrainent cette belle mécanique et faut bien l'avouer c'est du collector ... :be: Bref, en tout cas ce que je peux vous dire après trois nuit d'essais et de réglage, c'est que ça change complètement de la pauvre EQ6. Là il n'y a plus de ballant et plus de vibration visibles à fort grossissement et c'est bien là l'essentiel. Me voilà donc maintenant avec un ensemble tout à fait cohérent et qui correspond tout à fait à mon rêve de gosse :wub: D'ailleurs je remercie tous mes amis qui m'ont aidés à réaliser ce rêve :) Carel,ToTof, Jb & Serge Mille merci à vous !!

Sur ce place aux photos :

lulufuller1.jpg

yoyofuller180.jpg

imgp0372vm.jpg

Bon weekend , Yohan

Posté

Enfin !!!!!! Super monture, tube performant et œil de lynx, t'as intérêt à nous faie de beaux dessins. Moteurs Crouzet : ça sent bon le collector.

René serait content de voir ce matos qi lui appartenait resortir au top de nombreuses années après sa disparition. Et dire que des montures similaires (voire même des instrus Fullerscopes complets) pourrissent chez des jean-foutre parfaitement identifiés !!!!!!!! Quelle pitié !!!!

En tous cas, tu es bien équipé !!!!! Ça valait le coup d'attendre. :)

Posté

Le cercle alpha est-il intégré à la roue ??

Peux-tu intervenir sur la vitesse des moteurs ?

Posté

Salut Yohan,

Sympa ton installation.

C’est quoi cette escabeau pour les mains !!! Tu as trouvé ça à Lidl avec la lunette au rayon enfant !!!! :tire::)

Bravo de continuer à faire vivre les pièces de collection.

Comme Jibé, j’attends tes supers croquis avec ta Lulu.

A+

Haroun17

Posté

Bonjour !! et oui comme vous l'avez remarquez, pour être content je le suis ça, c'est sûre. L'ensemble est vraiment efficace. Désormais je peux enfin exploiter pleinement la 180 et m'en mettre plein les mirettes :) Par ex hier soir Saturne de 400 à 600x était vraiment splendide. Les bandes étaient bien lisibles et les anneaux découpés au rasoir, un régal !! Bon par contre je n'ai pas vu la granulation de Encke :D:be:

Idem sur Mars, malgré son faible diamètre de 6"3 les principales formations étaient assez facilement reconnaissable :)

Bref comblé le YoYo comblé :)mais ça je pense que vous l'aviez tous compris ;)

Thomas : boire un coup :beer: quand tu veux voisin , dès que le beau temps repointe son nez fais moi signe :)

Nunky : :be: c'est vrais :D

JB : le cercle AD est libre et celui de la DEC fixe , mais pour pouvoir les utiliser il va falloir que je refasse faire les aiguilles de pointages , car Serge ne me les a pas fournies :confused: ... Pour ce qui est du pilotage idem tu branches ça suit c'est tout ... mais ToTof va me refaire qq chose de sérieux :) afin que je puisse passer aux choses sérieuses ;)

Fabrice : l'escabeau de nain, c'est la première choses que j'ai trouvé dans le garage pour pouvoir poser enrouleur au plus vite :cool: Mais t'inquiètes pas j'ai du goût ce vilain petit détail va vite disparaître... Et pis c'est pas pire qu'un 115 made in china en // d'une Manent , hein :be::rolleyes::be::D

Sur ce bonne semaine à tous, et à bientôt dans la rubrique croa ou dessins, Yohan

Posté

Ton installation est permanente ou pas ?

J’espère pour toi que tu n’as pas à transporter tout le matos !!!!

Haroun

Posté

non juste à démonter le tube, il pèse 17kg et retirer les 2Okg de contre poids... mais pour vraiment en profiter pleinement , tout ça finira sous une cht'ite coupole, c'est sûre ;)

A+ voisin nb: Carel te passe le bonjour :)

Posté

Thomas : boire un coup quand tu veux voisin , dès que le beau temps repointe son nez fais moi signe

Donc en 2048 !!!!!!!! Il pleut, il mouille, c'est la fête à la grenouille !!!!!!!! :p

JiBé, le Provençal sous le soleil … :be::be::be:

Posté

Non le matos est tout à fait standard je trouve.

Par contre je ne savais pas qu'ils faisaient des nains de jardin comme ca maintenant...

:be:

Posté

Par contre je ne savais pas qu'ils faisaient des nains de jardin comme ca maintenant...

Il suffit d'habiter une région où il pleut 354 j par an et là, ça pousse tout seul !!!!!!! :p:p:p:p:p:p

Posté

MDR!!!! :be::be::be:

Yohan, la prochaine fois, achéte une FSQ Baby!!!!! :D:be::D

Posté

Jb, on a bien vu ça à Puimichel :D :D y'a que des nains :be::D tu me diras avec toute la pluie que vous vous tapez c'est pas étonnant. En plus là bas il leur faut un big escabeau pour pouvoir atteindre l'oculaire :D:D enfin ça c'est pas souvent, car faudrait qu'il fasse beau plus souvent hein ;)

Allez vieux slip bon dépoussiérage d'instrument :D:D :be::be::be:;);););)

JP : :be: une babyQ ?? comme chercheur pourquoi pas, j'accepte les dons ;);):D:D:D

Posté

En attendant, je suis à l'ordi, en bras-de chemise, fenêtre grande-ouverte, le soleil inonde le bureau, Darius est en pleine séance de bronzing. Si tu ne me crois pas, vas voir là :

http://www.meteociel.fr/previsions/1674/puimichel.htm.

Jeune jaloux michtonneux sous-équipé !!!!!!!!!!!!!!:D:D:D:D:D

PS : Si tu veux voir une vraie lunette, viens un peu par là, jeune cacou :

http://www.lalunetteduperejosset.com/lunette.html :p:p:p:p:p

Posté

ça tourne à la “private joke” mais je suis obligé de répondre, désolé.

Pour ce qui est de la poussière et des toiles d'araignées :

1) je les préfère à la moisissure et aux limaces

2) la conchita s'est barrée il y a 5 ou 6 m !!!!!!!

Et vlan, pour les ventres-à-choux !!!!!!!:D:D:D:D:D

Appelle-moi,

Posté

"la conchita s'est barrée y' a 5-6 mois" ... Vieux slip và !! :) mais je sais que la grande dame aime bien quand c'est moi qui la bichonne ;):)

Bonnes obs, Yohan

Posté

Ho les guignols ont se calment !!!!!!!!!!! :boulay:

Yohan avec ta grosse de petite taille et toi Jibé avec ta grosse de grande taille, le mieux est d’avoir comme la mienne un poil plus petite mais toute belle à regarder et à manipuler :vivemoa:

Allez les copains a+

Haroun

Posté

Mais qui sont ces p'tits bras ???

Ça me rappelle mon enfance, les fables de La Fontaine :

La grenouille qui voulait se faire aussi grosse que le bœuf. :):):)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.