Aller au contenu

un petit essai sur Abell 39

FranckiM06

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Bon je sais mon image ne casse pas des barres mais j'étais curieux durant la nuit de voir ce que je pouvais en tirer de cette jolie et difficile NP de Mag 13,7 ! :p

Pour ça, j'ai pu faire que 6 poses de 900s + 5 darks et 9 flats et avec un suivi correct mais j'avais beaucoup de bruit de fond. :( J'espère que vous ne m'en tiendrez pas trop rigueur car c'est juste un essai et quand je pourrais la refaire sur plus longtemps pendant la semaine de nouvelle lune, je m'y emploierais pour avoir un bon résultat mais là, je répète bien que c'était un essai par simple curiosité !

pk47421abell393iris2csa.png

Amicalement.;)

Franck

Posté

Salut Franck

elle n'est pas facile hein?

je suppose que tu as regardé les précédentes: il n'y en a pas beaucoup

avec la Lune d'hier soir c'est quand même un sacré pari!

Posté

salut voisin,

s'attaquer à ce genre d'objet avec la lune d'hier soir, c'est comment dirais-je ?? couillu !!

mais c'est un bel exploit car elle est bien là

bravo!!

amicalement

guillaume;)

Posté

Bonjour

mais j'avais beaucoup de bruit de fond

6 brutes c'est trop peu au prétraitement donc c'est normal d'avoir encore du bruit de fond.

Il est préférable de poser moins longtemps mais plus souvent... Cela dépend de l'importante du bruit de lecture sur une brute.

Mais bon, on répéte tjrs la même chose ;).

Christian

Posté

Oui Christian, je sais tu me l'as dis pas plus tard qu'hier mais je voulais juste voir ce que ça donnerait avec des poses de 15' mais le prochain coup, je l'a ferai avec des poses de 10'.

Gérard, Oui j'avais regardé auparavant celle des autres et je voulais voir déjà comment apparaîssait une brute avec la lune pas loin mais je l'ai faite vers 2h00 du matin donc elle commencait à aller se cooucher !

Merci voisin.

Amicalement.

Franck

Posté
je sais tu me l'as dis pas plus tard qu'hier mais je voulais juste voir ce que ça donnerait avec des poses de 15

Ok Franck, tout va bien.

Posté

Pas de problème pour ma part ! R.A.S;)

Mais, je crois qu'en plus de ces difficultées, il y avait de la turbu car en faisant quelques AVI sur la lune, ça bougeait dans tous les sens ! Ensuite, j'ai essayé de faire le RGB sur M51 mais j'ai loupé le R car mon suivi n'était pas tip top :cry:comme la dernière fois :(! Donc à refaire une prochaine nuit ! Finalement, j'ai réussi que le mur et Saturne sur la nuit ! Triste lot de consolation pour une nuit claire. J'aurai du faire des AG au lieu de me faire c.... avec la lune, M51 ou cette Abell 39 !

Franck

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.