Aller au contenu

observation sous la lune

Invité

Messages recommandés

Posté

il est 19heure45, je suis dehors et je vois que le ciel reste bien dégagé, c'est décidé je sort mon matériel. deux heure plus tard, je commence a préparer mon matériel( mon etx 70, mon asus eeepc 1000H, mes occulaires, mes jumelles et ma lunettes de 60.) je sort mon matériel, je met mon etx 70 bien à plat, mon pc sur ma table de jardin avec une prise a proximité,il est 22h20, je sort ma lunettes de 60 mm que je dépose a côté de mon etx 70 mais à une bonne distance pour ne pas se prendre les pieds dedans; 20 minutes plus tard je suis fin près pour oberver.

je commence par la lune ( quelle surprise car on pouvait lire un journal tellement elle était brillante) je met mon grand champ 20 mm sur mon etx 70( oufti que ca fait mal aux yeux mais la rétine est bien rincée en tout cas) puis je part sur saturne qui est juste au dessus, je pointe saturne( qui était un peu faible point de vue éclat du au fait que la lune est là mais bon, je pousse le grossisement avec une barlow et un occulaire 9 mm, là ca donne du détails mais pas comme dans un 800).

Ensuite je fonce sur melote 20 qui était visible malgré cette lune, je le repère aux jumelles ensuite je pointe mon etx 70 dessus ca randait pas trop mal mais ca turbulait un peu.

il est 23h35 quand je rentre à l'intérieur.

voici un petit croa.

Arnaud

Posté

Salut Arnaud :)

puis je part sur saturne qui est juste au dessus, je pointe saturne( qui était un peu faible point de vue éclat du au fait que la lune est là mais bon, je pousse le grossisement avec une barlow et un occulaire 9 mm, là ca donne du détails mais pas comme dans un 800).

Ca passait bien avec ce grossissement vu que tu dis plus loin qu'il y avait des turbulences ?

Ensuite je fonce sur melote 20 qui était visible malgré cette lune, je le repère aux jumelles ensuite je pointe mon etx 70 dessus ca randait pas trop mal mais ca turbulait un peu.

Melote 20, tiens, je ne l'ai jamais observé, c'est noté, j'irai voir cet objet :p

Au plaisir. :)

Posté

ca turbulait dans la région de melote 20 un petit peu car l'éclat lunaire était fort quand même.

oui saturne ca passait pas mal malgré la lune qui était présente.

Arnaud

Posté

Ensuite je fonce sur melote 20 qui était visible malgré cette lune

A l'oeil nu ?

voici un petit croa.

Une lune, une planéte, un amas ouvert...Excellente progression... :)
Posté

non aux jumelles mais préalablement repéré avec stellarium.

Posté

Salut Arnaud ,

Et bien ça fait plaisir une p'tite sortie malgré la Lune présente . le principal s'est de ce faire plaisir .

Jo ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.