Aller au contenu

La Lune et M17

Phanou47

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous

Voici une petite image de la Lune de vendredi soir, turbu présente, mais c'est pour le plaisir des yeux.

Lulu de 120ED et DMK21, barlow x2, 3 images, avi de 2000 images.

Et une petite M17 avec la DMK21 et le téléobjectif de 50/200, position sur 200mm, 30 poses de 39 secondes, 6 dark, traitement DSS et Gimp.

Puis Saturne avec le même setup, avi de 1800 images.

8 images pour la Lune, mais ayant fait des oublies, j'ai coupé l'image. 1800 par avi.

A+

mo210510a1.jpg

copiedem17a.png

sadgk.png

mo56.jpg

Posté

Cette tranche de Lune:wub::wub:

magnifique!

M17, le télé éclate un peu les étoiles

Saturne, tu t'approches:D

mais cette Lune est:1010:

Posté

Salut gégé, j'ai un probléme avec la forme des étoiles, je pense que je comprime trop le télé sur son support, parce que j'ai du mal à tourner la mise au point.

Hier soir, j'ai fait un tour à l'observatoire de Véga de la Lyre à Vayres, je suis content, j'ai revu plein de monde, c'était sympa.

Anni à demandé de tes nouvelles.

A+

Posté

Merci pascvale13, il me faut du courage pour tenter une vrai mosaïque à cette résolution.

A+

Posté

Je suis désolé, mais j'ai décidé au dernier moment de partir.

Me fait pas la gueule pour autant, j'ai parlé de toi en bien.

J'y pense, c'est vrai que tu aurais eu locasion de rencontrer leur photographe, un jeune bien sympa, Vincent, peut-être que tu le connais.

Il fait des images au 300D bien belle, un cran au-dessus de christophe.

A+

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.