Aller au contenu

chercheur

ludonet

Messages recommandés

Posté

J'ai honte car je desespère de reussir a regler mon chercheur point rouge de mon c6 se

Lorque je place ma webcam je ne trouve jamais saturne ou mars du premier coup .

J'ai lu sur le forum comment faire mais je n'y arrive pas . Il faaut dire qu'en plein jour le chercheur laser est difficile a voir

Une idée pour un aveugle comme moi?

Posté

Salut,

Et quand tu mets un oculaire de longue focale dans le PO, tu la vois Saturne ? Il faut d'abord la center dans le champs puis vite changer pour la webcam (surtout si tu n'as pas de moteur!) car une webcam a un tout petit capteur, donc peu de couverture de champ, surtout avec un SC à F/D10 :) Donc être rapide mais sans faire bouger ;)

Pour aligner ton chercheur, il doit y avoir des vis de réglage. Tu centre un clocher assez loin dans un oculaire de grande focale, puis tu visses/dévisses les vis de réglages pour que ce clocher soit aligné avec ton point rouge. Puis tu recommences avec un oculaire de plus courte focale :)

Bon ciel ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.