Aller au contenu

Animation Halpha de la belle tâche aux Euro-Astro


Colmic

Messages recommandés

Salut à tous,

 

je suis rentré des Euro-Astro à Mortagne au perche. Pierre Bourge, malgré ses 90 ans est toujours vaillant :be:

 

Il y avait du beau monde à Mortagne, beaucoup d'instruments et de nombreux instruments solaire, je pense que depuis 15 ans que je vais là-bas c'était le record !

 

La 130 a eu beaucoup de succès en bino, tout l'après-midi, faut dire qu'avec la belle tâche et la monstrueuse protu en forme de tour eiffel, les clients étaient nombreux pour zieuter :be:

 

En fin d'après-midi, avant l'apéro, j'ai finalement fait quelques avi, histoire de montrer les techniques de prises de vue en halpha aux astrams présents.

 

En voici une animation...

 

Setup : habituel

Baader D-ERF135 + TOA130 + Glasspath Baader 1.25x + étalon PST + BF10 + Barlow TV1.8x + DMK31

 

19 avi de 20 secondes espacés de 60 secondes (avec l'outil CLick-Auto pour automatiser la prise automatique des avi à intervalle régulier)

 

Traitement :

Registax 5 pour les avi

Photofiltre pour l'ajout de la couleur + précadrage

Registax pour le recalage des images finales et export avi

Virtualdub pour le crop final + niveaux et export Gif

 

L'aspect de la tâche ainsi que la grosse protu en tour Eiffel ont bien évolué pendant tout l'après-midi, un vrai régal :wub:

Malheureusement on avait beaucoup de vent qui ont un peu gâché certaines images.

 

SunHalpha20100522-1930TU.gif

 

Bon allez, j'y retourne, je vais essayer d'imager plus longtemps cette fois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Francki, Tof et Basque :)

 

en fin d'aprem j'ai réalisé une très longue série sur la même tâche, de plus d'une heure, c'est en cours de traitement (j'ai plus de 60 avi à traiter là...), et je pense à voir les premières images que ça sera nettement meilleur, la turbulence a bien voulu se calmer un peu dans la soirée...

 

A suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.