Aller au contenu

Platon+vallée des Alpes au C8

selenite

Messages recommandés

Posté

bonsoir,

hier soir au couché du Soleil,conditions moyennes Lune pas super haute mais je me suis fait plaisir quand même

setup:C8 + barlow X2,camera PL1M en 1024X768,traitement avistack (5 heures de traitement)+ondelettes avistack

l'image

platon2wvs.jpg

By cauvry_olivier at 2010-05-23

d'autres images suivront mais vu la vitesse de traitement c'est pas pour tout de suite

a+

Posté

Belle image Sélénite mais on sent l'effet de la turbu dans le sens vertical (impression de dédoublement).

A ta place je trierais les image à la mano.

Albéric

Posté

salut

c'est fin et detaillé; les craterlets sont bien visible. belle image bravo

amicalement

Line et Loulou

Posté

merci à vous,

pour le traitement à la main c'est trop fastidieux au regard de la qualité des films

je rajoute une vue de Deslandres toujours avec la même config mais la PL1M était reglée en 1280X1024,il y a donc un peu plus de champ

le traitement est signé cette fois registax

deslandres.jpg

By cauvry_olivier at 2010-05-23

comparaison avec avistack

deslandres0si.jpg

By cauvry_olivier at 2010-06-02

Posté

Il y a du détail dans Deslandres, moi, quand grosse turbu, j'évite les grossissements.

Tu auras une image plus nette et plus facile à traiter aussi.

A+

Posté
Il y a du détail dans Deslandres, moi, quand grosse turbu, j'évite les grossissements.

Tu auras une image plus nette et plus facile à traiter aussi.

A+

merci à toi,et c'est vrai tu as raison il vaut mieux éviter de trop agrandir quand c'est moyen mais j'ai trouvé que c'était exploitable ;)

c'est un bon rodâge en attendant le dernier quartier de cet été

Posté

Salut Olivier,

tu as beaucoup souffert de conditions pas top du tout apparemment ! Mais tu as raison de te faire plaisir ! Moi aussi j'ai des films du 19 mai pô terribles que je suis en train de traiter, on verra bien.

Posté

merci Valere pour ton passage,de toutes façons je n'attendais pas de miracle vu la periode de l'année et surtout en debut de soirée mais il faut combattre l'adversité et toute sortie est bonne à prendre

à suivre un Clavius qui sera moyen et 2 mosa,l'une au mak 127 du même soir (samedi) et une de dimanche soir au foyer du mak 90 ;)

Posté

Salut,

Comme Valère je trouve que la turbu ce fait bien ressentir mais le rendu est fort sympathique à regarder: ses gros plans biens résolus sont si rare qu'on s'en lasse pas ! :wub:;)

T'en que je tiens un détenteur de pl1m, tu n'as pas de problèmes de découpage d'avi lorsqu'ils sont plus lourd que 2 Mo ? :?:Je n'arrive pas à dépasser 850 images par avi en 1024X768 et je bloque comme une poule devant une planche ....

A++

Romain

Posté

T'en que je tiens un détenteur de pl1m, tu n'as pas de problèmes de découpage d'avi lorsqu'ils sont plus lourd que 2 Mo ? :?:Je n'arrive pas à dépasser 850 images par avi en 1024X768 et je bloque comme une poule devant une planche ....

A++

Romain

salut Romain,idem pour moi,la solution que j'utilise est de filmer au format ser et je peux faire des videos de plus de 2000 images sans probleme

apres je ne sais pas comment faire pour les avis :?:

merci pour ton commentaire :)

Posté

C'était le rendez-vous cette mer Imbrium, hier soir :) jolis clichés Olivier, légèrement dédoublé, surtout Deslandres et Tycho

Jean-Luc

Posté

merci JL,pour le dedoublement c'est dommage et j'attends de meilleures conditions pour faire mieux bien sur :)

j'ai terminé la mosa au mak 127 qui était munie d'une barlow X2 toujours à la pl1m et le traitement registax,4 plans assemblés sous imerge

on voit deux horribles raccords qui sont dus à un voile de cirrus qui s'est interposé sur une des videos,mais la resolution est plutôt sympa donc je la presente

il s'agit de la region nord prés de Platon et qui est peut-être la plus belle region lunaire avec les environs de Clavius bien sur

mosamaka.jpg

By cauvry_olivier at 2010-05-24

Invité Scopy
Posté

La série est très agréable !! ma préférence pour Platon :) !!

Posté
salut Romain,idem pour moi,la solution que j'utilise est de filmer au format ser et je peux faire des videos de plus de 2000 images sans probleme

apres je ne sais pas comment faire pour les avis :?:

merci pour ton commentaire :)

Salut,

Ok j'essayerai le format .ser, j'espère que registax le reconnais ....

Belle mosaïque au mak !

A++

Romain

Posté

merci à vous,à suivre une mosa complete au foyer du mak 90+ 2 plans au C8 et ce sera normallement tout

Romain,j'ai repondu à ta question sur ton post ;)

Posté

Salut Olivier,

Que d'images! :)

Comme il a été dit auparavant on sent que la turbu était bien présente. Notamment sur tycho où l'on voit les artefact liés à avistack. A partir de ce moment ça veut dire que les conditions était vraiment dures. Donc tes images sont pas mal pour ce type de seeing.

Ma préférence va à la première image : platon et la vallée des alpes. :wub:

Mais la mosa au mak127 n'est pas mal non plus...

@+

T'en que je tiens un détenteur de pl1m, tu n'as pas de problèmes de découpage d'avi lorsqu'ils sont plus lourd que 2 Mo
Romain, concernant ton problème de fichier dépassant les 2 Go (plutot que Mo j'imagine?) ça doit sans doute venir de ton type de formatage des données. A mon avis tu dois être en FAT32 ce qui empeche d'avoir des fichiers de plus de 2Go. Pour résoudre ce problème formate ton disque dur en NTFS (si tu travailles sous windows).
Posté

merci aux derniers arrivants ;)

Julien je suis une brêle en informatique,et si tu formates cela veux dire qu'il faut tout reinstaller aprés non ?

sinon pour la mosa au mak 127 plus je la regarde et plus je la trouve sans peps,comme délavée

il faut que j'affine le traitement

Marc tu as bien resumé la situation:aucune image ne se distingue vraiment de l'autre,c'est l'ensemble qui est sympa

j'ai hâte que la Lune remonte pour tenter d'ameliorer le rendu :)

j'ai presque fini la mosaique au mak 90 de dimanche soir mais j'ai l'impression qu'il me manque un plan ou deux :cry:

Posté

voici la mosaique de dimanche soir au foyer du mak 90,toujours à la pl1m en pleine resolution et 6 plans de 2 min assemblés,soit environ 600 images par plans et je suis sur que ça passe en 4 plans

la vignette

mosamak90c.jpg

By cauvry_olivier at 2010-05-25

la full

mosamak90e.jpg

Posté

L'est bien cette mosaique. Un peu sombre mais elle est sympa quand meme.

Sinon concernant le passage d'une partition FAT32 vers du NTFS je pense que cela passe obligatoirement par une perte des données. A voir si des soft n'existent pas pour le faire sans perte mais j'ai du mal à y croire. Concernant la taille limite d'un fichier avec du FAT32 c'est non pas 2Go mais 4Go donc normalement tu dois avoir de la marge.

Posté

Jolie mosaïque Olivier !

C'est la même chose pour moi les gars, avec la fenêtre maxi de la DMK31 je ne dépasse pas le nombre fatidique de 903 images brutes. Par contre, le nombre est beaucoup plus important dès qu'on la diminue avec Roi.

Posté

merci pour les infos Julien et Valere ;)

allez,l'avant derniere au C8,la region de Stadius et Copernic qui sort de l'ombre,toujours à la PL1M + barlow X2 et traité par avistack

erathostenesa.jpg

Posté

Salut Olivier, :)

J'ai failli louper ton post dans tout ce fatras d'images. :be:

Tu es reparti dans l'imagerie, et bien reparti, ça me fait plaisir. :cool:

Ta mosa est très réussie, j'adhère !

Jack

Posté

J'ai failli louper ton post dans tout ce fatras d'images. :be:

salut Jack ;)

oui c'est vrai qu'avec le beau temps du week-end dernier les post defilent severe :be:

merci d'être passé

bon allez plus qu'une image au C8 à traiter avec avistack et ce sera bon

j'ai fait également une serie lunaire à l'apn dimanche soir,mais pas encore traité,on verra bien :b:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.