Aller au contenu

soleil en lumiere blanche premiere !!!

little.man

Messages recommandés

Posté

Salut a vous tous,

ma première photo du soleil en lumière blanche faite ce matin a 11h heure locale..

par contre a la base j'ai fait plusieurs photos + dark et flat, et lors du compositage DSS me dit qu'il ne pourra compositer qu'une seule image "cause pas assez d'etoile" ou quelque chose comme ca :be:

si vous pouvez me dire comment vous procédez en lumière blanche :?:

Merci

conseil et critique bienvenu

rbb68ar5iy.jpg

Posté
Belle image, avec quel matos ?

merci Astrotophe, c'est écris dans ma signature ;)

450D au foyer du télescope 150/750 et feuille d'astrosolar pour le visuel..

merci aussi Jean-Pierre, tu as peut être raison probleme de MAP ou collimation, je ne sais pas si ca joue aussi ??, MAP trés difficile a faire a cause du soleil :be: t'as les yeux qui se ferme, qui pleure :be: lol c'est ma première, la prochaine fois, je pense que je me brancherai sur le PC..

merci a vous.. j'espère avoir d'autres conseils

Posté

tres joli photo, je pense qu'il faudrais ameliorer la mise au point, je ne sais pas si sur le 450d tu as le live view? cela aide pas mal.

Posté
tres joli photo, je pense qu'il faudrais ameliorer la mise au point, je ne sais pas si sur le 450d tu as le live view? cela aide pas mal.

oui, je me suis servi du live view, mais pas evident a voir quelque chose avec le soleil :be: comme je l'ai dit plus haut, je ne sais pas si c'est la MAP, que j'ai faite le mieux possible ou bien la collimation :?: je ne sais pas si ca joue, je pense que oui :confused:

• 2 semaines plus tard...
Posté
j'espère faire mieux

Et on t'attend au tournant :be: nan je blague ...

Un poil flou c'est vrai .. c'est un dur métier que le soleil ! faut persévérer, ya que ça! mais c'est déjà pas mal. ;)

Posté

Bonjour Little.man je ne peux t'aider n'ayant jamais imagé le soleil avec dss comme les autres map peaufiner

Posté

pas mal cette image,mais DSS est un logiciel pour le CP non,c'est peut-être pour ça qu'il n'a pas voulu te stacker tes vues

tu as shooté au format raw ?

Posté

Salut a vous,

Fait une MAP sur la lune (souvent visible de jour) ;)

Ça c'est pas bête du tout, je n'y avait pas penser, ca peut être pas mal ;)

pas mal cette image,mais DSS est un logiciel pour le CP non,c'est peut-être pour ça qu'il n'a pas voulu te stacker tes vues

tu as shooté au format raw ?

oui,je shoot en raw et jpg, et oui je me sert de DSS surtout pour le CP,comme je ne s'est pas comment les autres font leurs photos, (prise unique, vidéo, compositage,etc...) je voulais essayer ça :confused:

Bonjour Little.man je ne peux t'aider n'ayant jamais imagé le soleil avec dss comme les autres map peaufiner

c'est pas grave, merci de ton passage :be:

par contre je ne suis pas sur que ce soit ma MAP, enfin un peu peut etre, mais je pense plus a un probleme de collim, je vais essayer de faire une collim :b:

Et on t'attend au tournant nan je blague ...

j'essayerais de faire mieux la prochaine foi, :be: promis...

merci a vous tous

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.