Aller au contenu

Pack d'oculaires et autres rentable ??

Rioux

Messages recommandés

Posté

Je suis pas trop pour un pack oculaire , a ta place je préfèrerai acheter deux bons oculaire, un pour le grand champ et l'autre pour de plus fort grossissement.Tu trouveras peut être que c'est peu mais on en utilisa pas tant que çà en définitif.

Comme dit Basque en Balade, çà dépend un peu de ton instrument.

Posté

Sachant que ces oculaires ou barlow se trouvent à 25-30€ neuf et qu'il y en a 6, tu peux donc les trouver à moins de 180€. Les filtres, bof...

Bref, pour 165€, ça n'est pas une arnaque mais sachant qu'on observer le plus souvent avec 2 ou 3 oculaires, parfois 4...

Posté

Je suis équipé d'un mizar 114x900 je possede deux oculaires un k25 et k9 je suis d'ailleur a l'origine d'un autre post sur mon télescope je vous pose cette question car j'ai trouvé sa plutot rentable mais vu que je ne suis pas un expert je préfere demander :be:

J'avai pour projet dans les mois avenir de prendre un ploss de 6,3 mm

http://www.astroshop.de/fr/skywatcher-oculaire-ploessl-6-3mm--1-25-/p,3950

Pouvez vous me dire se que vous en pensez ?

Et me donner des conseils sur d'autres achat en oculaires si il y a lieu, je suis plutôt interreser par l'observation planétaire

Merci d'avance :D

Rioux:be:

Posté
moi je te dirait K25(celui d'origine) un hyperion 13 et un 8

rajoute un filtre polraisant pour la lune et tu est parti !

d'occasse cela ce trouve assez facilement

mais ce n'est que mon avis ...

Je pense exactement comme toi; en plus avec le grand champs, il va voir une sacrée différence.

J'ai vu des 13 et des 8mm en vente sur nos petites annonces, ainsi que sur celles d'Astrosurf.

Il ne faut pas craindre d'acheter d'occase, Mon 8 et mon 17mm Hypérion, je les ai achetés à 50€ pièce, et ils sont "nickel".

Posté

Bonjour,

8mm est trop long en planétaire sur un 114, on ne grossit pas assez, par contre en CP c'est trop court, on obscurcit trop à mon goût.

13/15mm c'est bien pour le ciel profond.

Enfin, beaucoup de PO de 114 sont en plastique, et ne vont pas aimer le poids de ce type d'oculaires...

Le Plössl de 6.3 est un très bon choix pour pousser le 114 à ses limites en grossissement, il reste utilisable au niveau du diamètre de la lentille de sortie et du dégagement oculaire (c'est court, mais ça passe encore).

Posté

Sur mon 130, très comparable au 114, voici ce que j'utilisais:

- un 12.5 mm, celui qui j'utilisais le plus, très polyvalent (CP, planétaire)

- un 19 mm, très bien pour les plus grands champs

- un 5 mm pour le planétaire

J'avais aussi un 32 pour le répèrage.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.