Aller au contenu

Pack d'oculaires et autres rentable ??

Rioux

Messages recommandés

Posté

Je suis pas trop pour un pack oculaire , a ta place je préfèrerai acheter deux bons oculaire, un pour le grand champ et l'autre pour de plus fort grossissement.Tu trouveras peut être que c'est peu mais on en utilisa pas tant que çà en définitif.

Comme dit Basque en Balade, çà dépend un peu de ton instrument.

Posté

Sachant que ces oculaires ou barlow se trouvent à 25-30€ neuf et qu'il y en a 6, tu peux donc les trouver à moins de 180€. Les filtres, bof...

Bref, pour 165€, ça n'est pas une arnaque mais sachant qu'on observer le plus souvent avec 2 ou 3 oculaires, parfois 4...

Posté

Je suis équipé d'un mizar 114x900 je possede deux oculaires un k25 et k9 je suis d'ailleur a l'origine d'un autre post sur mon télescope je vous pose cette question car j'ai trouvé sa plutot rentable mais vu que je ne suis pas un expert je préfere demander :be:

J'avai pour projet dans les mois avenir de prendre un ploss de 6,3 mm

http://www.astroshop.de/fr/skywatcher-oculaire-ploessl-6-3mm--1-25-/p,3950

Pouvez vous me dire se que vous en pensez ?

Et me donner des conseils sur d'autres achat en oculaires si il y a lieu, je suis plutôt interreser par l'observation planétaire

Merci d'avance :D

Rioux:be:

Posté
moi je te dirait K25(celui d'origine) un hyperion 13 et un 8

rajoute un filtre polraisant pour la lune et tu est parti !

d'occasse cela ce trouve assez facilement

mais ce n'est que mon avis ...

Je pense exactement comme toi; en plus avec le grand champs, il va voir une sacrée différence.

J'ai vu des 13 et des 8mm en vente sur nos petites annonces, ainsi que sur celles d'Astrosurf.

Il ne faut pas craindre d'acheter d'occase, Mon 8 et mon 17mm Hypérion, je les ai achetés à 50€ pièce, et ils sont "nickel".

Posté

Bonjour,

8mm est trop long en planétaire sur un 114, on ne grossit pas assez, par contre en CP c'est trop court, on obscurcit trop à mon goût.