Aller au contenu

et 1 de plus en autoguidage sur eq3.2

xanax

Messages recommandés

AHHHHHHHH enfin ca a payé, hier soir.

j'ai passé l'après midi d'hier a équilibré le mieux possible tous le matos sur la petite monture qui souffre beaucoup.

j'y suis allez doucement par couche de 2min de pose (3min avec la lune, le voile blanc été trop présent) , j'ai fait environs 1h10 de pose j'en es gardé 56min. il y avait la lune au début puis elle se couchait, donc j'ai refait des prises derrière dans le noir complet mais après j'avais plus le temps de faire les dark plus long, donc j'ai pas gardé, j'avais deja fait ma quinzaine a 120s et je me suis arrêter au levé du jour.

Je tiens a Remercier GGLAREG, ET MONFREID, mes mentors, pour toutes leurs réponses au questions matériel et technique,

et j'en profite encore pour remercier Pierre que j'ai rencontré via le forum tous pret de chez moi qui ma gentillement défiltré total mon 1000D merci encore je te dédicace cet première.

je compte sur tous les photographes pour leur critique, même si l'image final est compressé pas mal pour entré sur mon site, d'ailleurs, je sais pas comment mettre un lien sur une full sans que ca mette la full en plein milieu du post toute les balise ca déconne, enfin j'y comprend rien surtout.

m51.jpg

bonjour

ben tu vois , pas besoin d'être extra terrestre pour faire de l'autoguidage sur EQ3-2 ...

bon ben maintenant que ça marche , il faut soigner toutes les étapes du traitement ( offset , darks et flats OBLIGATOIRES )

Fond de ciel trop noir , mais c'est sûrement pour cacher le bruit !!!

aller à bientôt pour la prochaine !

gg

Salut,

Eh bien, pour une première en autoguidage sur l'EQ3.2, c'est très très bien !!!

Au niveau de la photo, les mêmes remarques que Gg, nécessité des offsets... (voir extrémité haut à droite de la galaxie etc...). Mais toi aussi tu montres qu'on peut sortir quelque-chose de cette bonne petite EQ3.2 !!! Malgré les petites galères qu'elle nous provoque, faut bien l'avouer. Bien joué les poses courtes, moi la prochaine je vais réduire aussi.

Encore bravo et à bientôt (va falloir attendre la prochaine absence de Lune...).

La bienvenue au club.:)

Monfreid.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.