Aller au contenu

Massacre à la scie sauteuse

Smith

Messages recommandés

Posté

Featuring :

2701-1274634166.jpg

and

2701-1274634263.jpg

in "Massacre à la scie sauteuse" :xmeurt:

Il était une fois un Dobson XT12 tranquillement dans ses appartements diurne (le garage quoi) ...

2701-1274634101.jpg

quand soudain...:regarde:

2701-1274634242.jpg

Que se passe-t-il ? Qu'est ce qui se passe ? Où est passé le tube ? :o

Qu'entends je ? Quel est ce bruit infernal ? J'ai peur...:ninja:

Oh My God !!!

2701-1274634347.jpg

2701-1274634291.jpg

2701-1274634317.jpg

Quel carnage ! Pas moins de 7 kg de bois débités...

2701-1274634386.jpg

Va t il survivre à cette attaque en règle ?

2701-1274634454.jpg

Il semblerait que oui...

2701-1274634431.jpg

2701-1274634408.jpg

Mais pouquoi est il si méchant ?

PARCE QUE !!!!!!!!!

Posté

en tournant l'azimuth tu va pouvoir couper l'herbe de la pelouse tout en faisant de l'astro !

si tu changes de place chaque soir => une pelouse Nickel en un mois sans forcer !

C'est madame qui va être contente ....

Posté
en tournant l'azimuth tu va pouvoir couper l'herbe de la pelouse tout en faisant de l'astro !

si tu change de place chaque soir => une pelouse Nickel en un mois sans forcer !

Ahah pas mal :be:

Tu as du gagner en poids et donc en transportabilité (la base de mon ancien 250 était hoooooriblement lourde !) :)

Ça a l'air de toujours fonctionner..

Posté
Oh le dingue!!!!!

Et tu gagnes beaucoup de poids?

7 kgs environ (sur un total de 38). J'ai senti qu'ils n'étaient plus là en le rangeant avec le diable. J'avais déjà viré l'intelliscope (sert à rien ce truc).

J'ai viré aussi une poignée dont je ne me servais pas ainsi que le porte oculaire, pas adapté à mes ethos 2" :be:(il faut que je bricole autre chose).

Pour que le résultat reste relativement propre (bien que je ne sois pas très méticuleux), j'ai collé sur les tranches découpées une sorte de scotch noir (avec du textile je crois) : Pour éviter de se couper et surtout que le bois ne boive l'humidité nocturne.:cool:

J'ai déjà senti une certain perte de rigidité ; à voir si ce sera ennuyeux pour oberver. Je n'exclus pas l'ajout de petites barres tranversales dans les deux grands trous des côté du support, si la rigidité est troip faible. Je test le résultat ce soir...:)

Posté

si tu changes de place chaque soir => une pelouse Nickel en un mois sans forcer !

A condition d'avoir la météo favorable pour sortir...:D

Posté

Salut

J'avais fait la meme chose avec le rocker de mon kepler 254 (le lendemain de la reception) et de 13kgs, j'etais passé à environ 8-9kgs.

Mais ce fut veritablement un massacre, meme ma femme avait honte :be:, pas beau du tout, j'ai donc rebati un nouveau rocker allégé en contreplaqué (celui pour coffrer le beton).

Nouveau rocker à 6 kgs:rolleyes:

Posté
il ne reste plus qu'a couper le tube aussi ...

C'est prévu. Mais les temps sont durs, les productions cinématographiques sont longues à aboutir. j'hésite encore sur les protagonistes :

:jap:

"Massacre au sabre" : Le tube coupé en deux, avec un cerclage en bois pour l'assemblage.

:xmeurt:

"Massacre à la scie sauteuse II : Le retour de la vengeance de la mort qui tue" : Prélèvement chirurgical d'un grand morceau de tube, et installation d'attelles façon serrurier.

N'étant pas très adroit de mes mains, la 1ere solution a ma préférence pour le moment.

Posté

Mais ce fut veritablement un massacre, meme ma femme avait honte :be:, pas beau du tout,

Qui a dit qu'un film gore devait être beau ? :D

Posté
Qui a dit qu'un film gore devait être beau ?

:D:Doui, c'est vrai, mais dans mon cas, c'etait un de ces films gore-comique (un peu comme "bade taste" vieux film pourrave fin des années 80).

La grosse poilade quand meme ce rocker tuning.

à quand le strock ?

Ah ben moi il est en cours!:chuisundieu:

a+

Posté
à quand le strock ?

C'est sympa de te proposer pour me le construire...:be:

Comme écrit plus haut, je ne suis pas doué en bricolage. Il faut vraiment que je me fasse violence pour saisir un tourne vis... Je ne suis pas assez précis, méticuleux pour ce type de job. Ce serait un vrai défi que je me lancerai...à un niveau bien au délà de mon seuil d'incompétence, mais j'y songe c'est vrai...:refl:

Posté

La première solution est très bien en effet:)

C'est prévu. Mais les temps sont durs, les productions cinématographiques sont longues à aboutir. j'hésite encore sur les protagonistes :

:jap:

"Massacre au sabre" : Le tube coupé en deux, avec un cerclage en bois pour l'assemblage.

:xmeurt:

"Massacre à la scie sauteuse II : Le retour de la vengeance de la mort qui tue" : Prélèvement chirurgical d'un grand morceau de tube, et installation d'attelles façon serrurier.

N'étant pas très adroit de mes mains, la 1ere solution a ma préférence pour le moment.

Posté
C'est sympa de te proposer pour me le construire...:be:

euh ...

je suis deja sur un projet un peu bizarre : s'il sort ce sera "bizarro":p mais il va me prendre pas mal de temps et d'energie , un peu d'argent aussi

donc désolé pas cette fois-ci

Posté
euh ...

je suis deja sur un projet un peu bizarre : s'il sort ce sera "bizarro":p mais il va me prendre pas mal de temps et d'energie , un peu d'argent aussi

donc désolé pas cette fois-ci

Je vois déjà l'affiche...

blog+june+16+telescope+test+run.jpg

Posté

Moi pas très adroit de mes mains non plus,

Donc, moi pas toucher au rocker de mon XT12

éh pi c'est pas le rocker le plus lourd dans l'affaire ;)

Posté
Moi pas très adroit de mes mains non plus,

Donc, moi pas toucher au rocker de mon XT12

éh pi c'est pas le rocker le plus lourd dans l'affaire ;)

Je n'ai plus mon 250 sous la main (ah si le miroir est dans le garage ^^), mais le rocker était tout de même un gros tas de bois bien lourd à déplacer !!

Je préférais plutôt déplacer le tube que le rocker....

Posté

Beau massacre ;) Je ne suis pas très optimiste sur la tenue de l'aggloméré ainsi découpé dans le temps par contre. Tu devrais de refaire un beau rocker en CTP marine!

Posté
Beau massacre ;) Je ne suis pas très optimiste sur la tenue de l'aggloméré ainsi découpé dans le temps par contre. Tu devrais de refaire un beau rocker en CTP marine!

La durée n'est pas trop mon souci. A moyen terme, le miroir sera utilisé pour un serrurier (fait maison si j'ose me lance, sinon auprès d'un artisan).

J'ai protégé les tranches de bois coupées à vif avec un scotch textile. Ca devrait tenir. D'ailleurs ce n'est pas de l'agglo "de base", ca ressemble à ce qui est utilisé pour les plan de cuisine en stratifié. C'est nettement plus compact que l'agglo 1er prix.

Premier test ce matin (levée à 3:30 :be:) : Ca tremblote plus. Avant en 2 secondes ca ne bougeait plus (à l'oculaire) ; maintenant il doit falloir le double. Ca ne m'a pas géné plus que ça car je stabilisais avec la main. A voir sur la durée, si ca me gonfle je rajouterai 2 petites barres sur les côtés.

Invité Victor-30
Posté

Le scope à énormément perdu en rigidité avec ce massacre ,perso je supporterait pas que ça tremblote à fort grossissement ,il aurait peut être mieux valut évider le bois façon nid d'abeille avec une scie cloche par exemple .

Posté
Le scope à énormément perdu en rigidité avec ce massacre ,perso je supporterait pas que ça tremblote à fort grossissement ,il aurait peut être mieux valut évider le bois façon nid d'abeille avec une scie cloche par exemple .

Lol.

C'était mon idée première. Mais dimanche matin, le premier essai n'a pas été concluant : Je n'ai pas réussi perçer plus que 3 millimetres.:confused:

Du coup j'ai revu mes plans : J'ai fait du sauvage !!!

Posté
Ah oui quand même ! Dans le genre sauvage bourrin ! :b:

Ca me rappelle quelque chose : ;)

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=50208&highlight=xs+12

Il te reste encore le tube à massacrer ! :D

Albéric

Bha oui, comme ecrit plus haut c'était le but (j'avais vu ton post).

Mais ma scie cloche ne devait pas être assez éguisée.:confused:

Pour le tube, j'aimerais faire comme toi. Mais je ne sais pas par où commencer.

Posté
Mais ma scie cloche ne devait pas être assez éguisée.:confused:

Si les dents sont HS, là pas le choix il faut la changer.

Pour le tube, j'aimerais faire comme toi. Mais je ne sais pas par où commencer.

De moncôté cette modif. n'a que peu changé le poids du tube mais c'est nettement plus commode à trimballer en voiture.

Albéric

Posté

P'tain la " BOUCHERIE"!!!!!!! :b::b::b:

tu as quelque chose contre les chinois toi? ou quoi????:be::D:be:

tu m'étonnes que çà tremblote plus, vu la gueule de la base :D:be::D

moi aussi je dois alléger mon 610, heu!!!!!!! j'hésites à te demander un devis :be:

Posté

Il faut dire que là je suis battu à plate couture ! Même moi je n'aurais pas osé une modif aussi 'detroy trash' !

Smith, je te nomme grand Maître de l'ordre de la Scie ! :be:

Albéric

Posté

Le post porte bien son nom !:D Quels dommages (et il n' a pas de fôtes !!!)

Sur le mien j'ai, au contraire, rajouté deux entretoises en CP de chaque côté du rocker pour le rigidifier. Il faut dire aussi qu'il reste à poste sur ma terrasse et que les quelques fois où je le transporte il rentre sans problème dans ma voiture.

Quand aux encodeurs c'est le système "Go to" le plus simple a utiliser.

Il n'y a plus que trois solutions:

refaire un rocker en CP :)

utiliser l'optique pour faire un serrurier :?:

jeter le tout à la poubelle :cry:

A+

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.