Aller au contenu

Massacre à la scie sauteuse

Smith

Messages recommandés

Posté
Le post porte bien son nom !:D Quels dommages (et il n' a pas de fôtes !!!)

Sur le mien j'ai, au contraire, rajouté deux entretoises en CP de chaque côté du rocker pour le rigidifier. Il faut dire aussi qu'il reste à poste sur ma terrasse et que les quelques fois où je le transporte il rentre sans problème dans ma voiture.

Quand aux encodeurs c'est le système "Go to" le plus simple a utiliser.

Il n'y a plus que trois solutions:

refaire un rocker en CP :)

utiliser l'optique pour faire un serrurier :?:

jeter le tout à la poubelle :cry:

A+

Ou l'utiliser tel quel.

Mon 1er essai a été assez concluant question poids : Les mouvements horaires sont plus faciles donc plus précis. j'attends de voir si, à la longue, la tremblote de la base est trop pénible. :)

Les optiques d'Orion US ont plutôt bonne réputation d'après ce que j'ai lu (moyenne haute des chinoiseries) : A long terme elles serviront toujours (en serrurier a priori)

Posté

bonjour,

perso je n'aurais pas osé faire ça ,de plus que c'est de aggloméré a la rigueur sur du contre plaqué et encore .

au moins sa motivera pour faire une structure type serrurier,la par contre doucement avec la scie sauteuse et autre.

bon ciel

thomas

Posté

Ouarf !!

Tu peux dès à présent commencer à réfléchir a comment remplacer ta base car tu vas retrouver ton scope par terre de de ces jours.

L'agglo, c'est super fragile, tu n'as pas laissé assez de matière.

Je te conseille également de revendre tes outils et d'acheter ça :

FISHER-PRICE-La-Boite-a-outils-Manny.jpg

Une fois que tu maitriseras bien tout ça, tu pourras passer à plus efficace ;)

Posté

A bien y regarder, finalement, l’idée de départ n’est pas mauvaise, alléger pour fluidifier les mouvements.

C’est plutôt la réalisation qui laisse un peu a désirer…:b::b:

Cinquième solution : un rocker rigide en tubes d’aluminium ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.