Aller au contenu

Problème MAP 80ed Equinox

Klakpak

Messages recommandés

Posté

Bonsoir a tous,

Voila deux fois que je pars en Dordogne avec tout le matos, les débuts en astrophoto sont très encourageant. :cool:

Au cours de me second séjour, la mise au point de l'Equinoxe ma laché... Au niveau du tube gradué qui rentre et sort de la lunette, il n'y a plus assez de retenu pour soutenir le 350D ou le UWA 14° avec le RC. Il se relache tout seul si je ne sere pas la vis :mad:

La mise au point est devenue difficile voir impossible sur certain point focale et se dérègle au cours de la soirée... que faire, une idée ? :b:

A part ça tout le reste marche bien j'ai quand meme pu imager quelques objets, je les postes prochainement ;)

Bonne soirée

Posté

Personne n'a jamais eu ce probleme ou je dois réexpliquer :p

J'ai contacté le vendeur mais en attendant j'aimerais d'autre avis...

Je pense que le probleme viens d'une blocage de l'APN sur le trepieds au cours d'une soirée astro, qui a peut etre forcé sur la MAP... qu'en pensez vous ?

Posté
Bonsoir a tous,

Voila deux fois que je pars en Dordogne avec tout le matos, les débuts en astrophoto sont très encourageant. :cool:

Au cours de me second séjour, la mise au point de l'Equinoxe ma laché... Au niveau du tube gradué qui rentre et sort de la lunette, il n'y a plus assez de retenu pour soutenir le 350D ou le UWA 14° avec le RC. Il se relache tout seul si je ne sere pas la vis :mad:

La mise au point est devenue difficile voir impossible sur certain point focale et se dérègle au cours de la soirée... que faire, une idée ? :b:

A part ça tout le reste marche bien j'ai quand meme pu imager quelques objets, je les postes prochainement ;)

Bonne soirée

Bonjour,

Probablement trop de poids ….

Regarde sous le porte oculaire, entre les 2 molettes de MAP (celle de droite et celle de gauche), n’y a t’il pas des vis ?

Si oui en serrant l’une ou plusieurs de ses vis tu devrais arriver à obtenir plus de résistance.

Ceci étant je n’ai pas cette marque de lunette, donc conseil sans aucune garantie !!

Cordialement.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.