Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Salut :)

J'ai pu refaire un peu de photo ce week end. Mais j'ai quelques soucis avec la photo suivante:

844-1274608850.jpg

Bon, on va pas dire que c'est moche mais ça manque de détails. Le matos:

200/900 Orion Optics sur monture skyview pro motorisée

toucam pro 2 + Astrosnap

La collim était bonne. Le ciel n'était pas terrible: ça bougeait beaucoup, j'étais à 1/50s. J'ai donc trié manuellement 400 photos sur 1500.

Je fais de la projection oculaire derrière un oculaire de 12.5 mm gràce à un tube PVC. (attention, ça n'est pas de l'afocal). Mais je pense que mon alignement optique n'est pas terrible.

Résultat: impossible de sortir plus de détails et de contraste.

Je n'ai pas tellement d'expérience en photo planétaire. Est ce que c'est la turbulence qui peut me bouffer les photos ? Ou est ce que c'est ma châne optique en projection ?

Vaut il mieux que je me lance avec une barlow x5 (par exemple une TS apo sur le lien suivant) afin d'avoir un F/D de 22.5 ?

http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p57_TS-APO-Barlow-5x---1-25----apochromatic---compression-ring.html

Modifié par Newton
Posté

Salut Newton!

Je vois qu'il y a du chromatisme. Essayes de réaligner les couches RVB sur Registax.

Sinon c'est pas si mal :)

Perso je ne suis jamais arrivé à sortir quelque chose de cette webcam :/

@+

Lionel

Posté

c'est un bon début, il y a un frémissement de bande équatoriale :)

Comme Lionel, recalage des couches mais je pense que c'est inutile car la turbu te mange ton image. Il faut que tu essaies de sélectionner encore plus drastiquement, tu peux poster ta meilleure brute stp ?

Posté

Pour le calage des couches tu peux aller plus loin que ce qu'il y a dans la premier post, il y a du rouge en haut et du bleu en bas, il faut descendre la rouge un peu et remonter le bleu un peu aussi.