Aller au contenu

Oculaire de guidage

Alien

Messages recommandés

Posté

salut à tous,

voila j'ai remarquer que j'avais pas mal de peine a trouver des objets qui sont relativement éloignés de l'étoile qui sert de repère pour trouver ce dit objet. J'avais pensé à acheter un oculaire avec un focale énorme, et donc avec un champ énorme et comme ca il serait plus simple de trouver ces objets. Pour donner un exemple concret. M81 et un peu paumée dans le ciel et je pensais qu'en tapant sur un grand champ ca pourrait le faire. Qu'en pensez-vous ?

et si oui lequel prendre car devoir investir dans un ethos juste pour du reperage ne me réjoui pas trop pcq droit derrière j'aurais envie de grossir.

voila merci d'avance et si jamais bonne nuit =)

Alien

Posté
salut à tous,

voila j'ai remarquer que j'avais pas mal de peine a trouver des objets qui sont relativement éloignés de l'étoile qui sert de repère pour trouver ce dit objet. J'avais pensé à acheter un oculaire avec un focale énorme, et donc avec un champ énorme et comme ca il serait plus simple de trouver ces objets. Pour donner un exemple concret. M81 et un peu paumée dans le ciel et je pensais qu'en tapant sur un grand champ ca pourrait le faire. Qu'en pensez-vous ?

et si oui lequel prendre car devoir investir dans un ethos juste pour du reperage ne me réjoui pas trop pcq droit derrière j'aurais envie de grossir.

voila merci d'avance et si jamais bonne nuit =)

Alien

Une longue focale te permettra également de voir les objets étendus en entier et pas seulement la recherche des objets.

Si c'est pour utiliser avec ton Dobson de 1200 de focale, un ethos 13 te donnerait un champ sur ciel de 1.08° et un grossissement polyvalent de x92

Si ton budget ne te le permet pas pourquoi pas un panoptic 19 ?

x63 et toujours 1.08° de champ. (ou 24 pour plus de champ encore).:)

Posté

salut,

merci beaucoup pour ta réponse. En effet l'Ethos est hors budget.

Par contre pas le panoptic :D mais je vois qu'il existe aussi le 27 mm n'est-ce pas encore mieux ?

Alien

Posté
salut,

merci beaucoup pour ta réponse. En effet l'Ethos est hors budget.

Par contre pas le panoptic :D mais je vois qu'il existe aussi le 27 mm n'est-ce pas encore mieux ?

Alien

Oui c'est bien aussi. Ca te donne un grossissement de 44, un champ sur ciel de 1.53° et une pupille de sortie de 5.7. Mais attention, selon la qualité de ton ciel, moins tu grossis moins ton ciel est noir (si la PL est forte).

Posté

merci, ah donc il faudrait trouver un truc qui assombrit assez le ciel tout en conservant un grand champs d'observation mmh interessant

merci encore

Alien

Posté

oui il y a un longueur focale maxi pour qu'un oculaire donne le maximum de champ,il y a eu des sujets la dessus .Avant le goto j'utilisais fréquemment un 40mm(celestron) avec mon 200/1000, a part le telrad je n'ai jamais utilisé de chercheur!

amicalement

Gérard

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.