Aller au contenu

Le cygne est de Retour....Xnebula..

typhoons

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Après 5 mois de diète nébulositique, j ai recommencé cette discipline puisque les nuits sont magnifiques…

(si chasseur parmis vous, la lune me gêne …)

Une ptite portion du cygne (ma constellation préférée) avec Xnébula…pris de chez moi dans mon jardin…

Heu..j ai un peu honte..pilotage 2 PC depuis …mon canapé puis endormi….via liaison WIFI..

1h45 de poseen Ha

4 x 20 mm+ 1 x 25mm

sur FSQ/G11+ATIK4000M

Seeing de 4.54’’

Lune très forte.

la full

http://perso.numericable.fr/benoit.robert2/astro/galerie/photo/nebuleuses/xnebula.jpg

A+

Benoit

100524091718340627.jpg

le guidage

100524032218274145.jpg

Posté
(ma constellation préférée)

idem ici avec IC1318 en tete de liste.

beau schoot, c'est fin et ca pique les yeux. bravo

amicalment

Line et Loulou

Posté

J'ai aussi cherché "X nebula" dans le cygne... sans succès ( à part la source de rayon X "Cygnus X-1" suspectée d'être un trou noir ) . Cependant, même si elle n'est pas identifiée, elle est très photogénique et magnifiquement imagée.

Ponpon

Invité Scopy
Posté
Heu..j ai un peu honte..pilotage 2 PC depuis …mon canapé puis endormi….via liaison WIFI..
Oui, c'est mal !!! Hum ... mais ça va puisque tu en as conscience. Tu me diras quand même quelques avés histoire de te faire pardonner cette monstrueuse flemme :D !!

Elle est très bien cette Xnebula ! Y a pas de justice ;) !!

:)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.