Aller au contenu

M31 à l'aube

Xifit

Messages recommandés

Posté

Bon vous en pensez qui ?

Premier traitement :

4634943840_f29e7b48f6_b.jpg

Deuxième traitement :

4634344015_f7ab7f8e22_b.jpg

Voici une brute en début de séance (24/05/2010 04:46:00) :

4634946360_c3bfed7999_b.jpg

Et voilà en fin de séance (24/05/2010 05:08:01) :

4634349617_16883ac823_b.jpg

Bon je sais bien que c'est pas la période pour la photographier, mais bon j'ai eu des gros soucis et bizarrement, c'est le seul astre qui a bin fonctionné :(

49 poses pour un total de 12minutes et 50 s

Pour info j'ai été trop bète pour pas faire de flat et du coup une tache assez impressionante !

Posté

Tu as été bien courageux de la faire dans ces conditions. Tu as des temps de pose variables non? Parce que 49 poses pour un total de 770 secondes, ça ne fait pas une valeur exacte... c'est un peu plus de 15 secondes mais pas exactement.

D'ailleurs, avec quel équipement as-tu imagé pour être contraint à ne poser que par coup de 15 sec? Cela dit, eu égard de la faiblesse du temps de pose, on devine qu'elle a du potentiel mais tu peux en tirer mieux - notamment sur le coeur qui est cramé et le fond de ciel trop lumineux ; en même temps c'est logique pour une cible basse sur l'horizon faite à la levée du jour.

Posté

oui temps de pose variable, j'ai attaqué à 60 secondes, apres j'ai du réduire car trop de ciel bleu.

En ce ui concerne le fond du ciel, il était bleu à l'origine :p

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.