Aller au contenu

Ma première protu à la PST

lionel28

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Ci joint ma première protubérance faite il y a tout juste 1/2 heure avec une PST et un webcam spc 900.

50 images récupérées sur un film de 60 sec à 10 images/ sec

Traitement REGISTAX + PHOTOSHOP

L'ensemble pst + webcam était monté sur monture HEQ 5 pro

C'est pas terrible mais c'est la première ( elle ressemble à un lapin !!! )

soleilprotu1.png

Posté

C'est pas mal pour une première image, mais ton traitement est un peu trop dur. Le fond de ciel est bcp trop noir, lors de la prise de vue essaie de garder un fond de ciel un peu plus clair pour faire ressortir un peu plus les protus.

Sinon on dit UN PST et UNE Webcam :be:

Posté

je la trouve trés correcte pour une premiere

comment as tu procédé pour atteindre la mise au point,as tu fait cela en projection oculaire ?

merci

Posté

Sympa cette première. Mais comme Colmic, le traitement est vraiment dur...

Posté

Merci

Voilà un nouveau traitement plus doux. La mise au point était assez difficile à faire à l'écran du PC. J'ai du perdre pas mal de définition à ce moment là. La prochaine fois je mettrai un drap noir sur moi pour améliorer la mise au point sur l'écran du pc.

soleilprotu2.png

Posté

La mise au point en Halpha c'est une vraie chianlie, on en est tous là !!! Perso je viens d'investir dans une mise au point électrique pour pouvoir la faire à distance, à l'abri du Soleil :D

Le PC dans un carton, ça marche pas mal sinon...

Posté

C'est la première...

Avec l'activité repartie de notre Soleil, tu pourras affiner et la prise de vue et les traitements ;)

Sympa comme image :)

Posté
La mise au point en Halpha c'est une vraie chianlie, on en est tous là !!! Perso je viens d'investir dans une mise au point électrique pour pouvoir la faire à distance, à l'abri du Soleil :D

Le PC dans un carton, ça marche pas mal sinon...

tout pareil!

Bon début cependant!:banana:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.