Aller au contenu

fixation jumelles 10x50 sur trépied

capella99

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Après l’achat d’une paire de jumelles 10X50 Bresser (lidl) et pour optimiser mes observations, je cherche à la fixer sur mon trépied photo, un modèle de base très simple de supermarché.

Autre détail, le tout doit être assez léger pour le transport en avion.

Après moult consultations du forum WA, je n’arrive pas à me décider entre bricolage d’une équerre ou achat d’un adaptateur.

A votre avis, quel est le meilleur compromis ?

Merci

capella99

Posté

merci pour ta réponse et les liens que tu as transmis vers cet adaptateur peu lourd et pratique.

Mais n'est-il pas nécessaire d'acquérir un trépied photo plus costaud (que le "Star 20" de bas de gamme) pour supporter ces jumelles et profiter pleinement de mes observations.

Posté

Mon trépied (premier prix de carrouf) suffit largement pour regarder la lune. Par contre je n'ai pas essayer d'autres cibles qui demandent + de confort pour le pointage.

Fait une petite recherche dans la rubrique "Les tests", j'ai souvenir que Newton y testais un ensemble trepied + rotule pour des jumelles, de très bonne qualité pour le prix acheté..

Posté

Salut, j'ai pris un bout de fer plat d'épaisseur 4mm que j'ai scié à la bonne largeur (pour passer entre les jumelles), percé et plié, et la vis est une vis au pas américain standard, trouvable dans tous les magasins vendant des tondeuses à gazon.

Posté
trouvable dans tous les magasins vendant des tondeuses à gazon.

Ah je ne savais pas qu'on pouvait trouver facilement ces vis (et écrou pour côté trépied) ;)

Du coup le bricolage peut être facilement envisageable !

Posté

Bonjour tout le Monde,

...vis au pas américain standard, trouvable dans tous les magasins vendant des tondeuses à gazon.

Alors ça, c'est le scoop!!:o

Merci Fiontus!:)J'y cours!

Bip

Posté

Peut-ètre qu'avant de changer de trépied et investir dans un support, je vais me lancer dans le bricolage.

Direction le vendeur de tondeuses à gazon pour récuperer vis et écrou au pas américain.

merci pour vos idées

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.