Aller au contenu

Problème Raquette GoTo Eq-6

Yuki

Messages recommandés

Posté

Bonjour à toutes et à tous,

Lecteur jusque là anonyme de cette riche communauté, je me permet de faire appel à votre aide pour un petit souci. Je résume brièvement:

J'ai acquis en septembre 2009 une monture NEQ-6 Pro GoTo + tube SW

250/1200 chez Galiléo. Malgré les petites difficultés rencontrées lors des premières utilisations

(j'observais avec un LightBridge 200mm auparavant), j'ai pu acquérir de bonnes bases sur l'utilisation de la monture.

Depuis septembre, je l'ai utilisée 8 fois. Toujours sans aucun souci.

Mais voilà, lors de l'installation de la monture pour une soirée hier, lorsque j'ai branché et allumé le tout,

la raquette avait bien son rétro-éclairage orange, mais aucun caractère ne s'est affiché. Néanmoins,

en appuyant sur "enter" plusieurs fois, j'ai pu constater que la monture s'est mise à bouger

(première étape de l'alignement d'étoiles) malgré l'absence d'affichage. Sans ce dernier il est

donc impossible d'effectuer quoique ce soit. Je peux tout de même diriger la monture grâce au

flèches de direction de la raquette.

Après une demi journée de recherches infructueuses sur le net, je m'en remet à votre savoir faire

et à vos expériences pour essayer de déterminer le problème, avant de prendre contact avec

Galiléo (monture encore sous garantie), sachant que je ne suis pas du tout dans le domaine de l'électronique ;)

Merci d'avoir lu ce post et d'avance encore merci pour l'aide que vous pourriez apporter! :p

Yuki

Posté

Salut Yuki,

Il me semble que ta monture et sous garantie,

Pas de démontage ou de tripatouillage !

Tu devrais entrer en contact avec le revendeur, par tél & mail !

Il devrait te changer la raquette sans problème !

Cordialement

Pascal

Posté

Bien le bonjour et merci pascvale de ta réponse bien rapide!

Je ne compte pas tripatouiller la "bête", et je vais faire appel à Galiléo dès

demain, mais étant de nature inquiet, je me demandais si ce genre de problème

était déjà arrivé à quelqu'un. Car je ne comprend vraiment pas ce qui à pu se

passer. De plus, ayant une bonne connaissance des SAV et autres services de

garanties, j'ai toujours peur que la garantie ne prenne pas en compte mon

problème...

Donc pour le moment, je ne souhaite que des infos ;)

Yuki

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.