Aller au contenu

Filtre coloré venus

mika2906

Messages recommandés

Posté

Fiontus je ne l'incite pas a depenser son argent, au contraire, et sa decision n'est en aucun cas a cause de moi ^^

Il a dit qu'il allait acheter une 90/900 sky watcher (la meme que j'ai)

Donc il est decidé, je ne l'incite pas

Je lui ai dit que j'ai fait ce grossissement plus important que le grossissement utile conseillé mais c'est vrai je l'ai fait

Il parle de prendre un oculaire trop fort (3mm) et je lui dit que c'est pas la peine, au pire apres avec la barlow il pousse encore si il veut mais c'est tout, je lui ai bien dit qu'a trop fort grossissement apres on court apres les objets qui defilent trop vite

Et concernant le tuto de gégé si je l'ai vu je l'ai meme imprimé pour le suivre mais on vois des photos (fixes) et coller les mots sur les photo c'est evident quand on connait bien, mais quand on comprends pas tout c'est plus dur :s

Posté

Oui effectivement il ne m'oblige en rien .

Sur le forum futura (c'est pas pour faire de la pub) j'avais poster plus de 80 message pour savoir quel instrument irait le mieux !

Je suis passer pour le 130/900

le 200/1200

telescope solaire avec lunette de 70mm est filtre astrosolar

Le 150/1200

Le maksutov 102/1200

Le maksutov 90

J'ai poser tous ce que je voulais savoir Est la seule retenue dans la liste

La Sky-Watcher 90/900 EQ2 Evostar.Pour de simple raison.

1 transportable

2 prend pas beaucoup de place

3 uniquement planetaire

4 Bon rapport qualité/prix

5 bonne monture .

6 Bon diametre.

Beaucoup m'ont proposé un maksutov 90mm

Mais quand on regarde par rapport a la lunette ...

Le mak est plus transportable,mais c'est tout !

Car meme pour le meme diametre ont a une obstruction centrale qui peut atteindre 30% du diametre et un champ reduit !

Concernant les oculaire est le grossissement jdk ne ma pas insiter !

J'ai essayer moi meme avec une 60mm G=225x c'etait parfais sa ne changer rien.je suis sur qu'avec une 90 on peut faire plus !

Pour les oculaire j'en est trouver un le voici http://www.astroshop.de/fr/orion-epic-ed-2-5-1-mm-1-25--/p,14013

Oculaire orion ED,Orion etant une bonne marque par rapport a Omegon est celestron je peut considéré cet oculaire comme trés bon.Apres ya 200g est 11cm je trouve que sa fait beaucoup mais si sa en vaut la peine !

Tout vers mi juin est je serais au ange.(meme si la seule planete observable le soir c'est saturne !)

Posté

Il a l'air bien l'oculaire Mika

Le pour : le champs de vision est bon (surtout pour un 5mm)

Le contre : le prix (la moitié du prix de la lunette presque

Sinon c'est clair que la lunette est transportable (mais elle est lourde la be"'stiole :be: )

Pour le transport perso je la sort d'un seul bloc quand je vais dans le jardin mais j'ai fait une sortie avec et obligé de mettre le trepied dans le coffre, la monture et la trousse a oculaires dans un mini sac de sport, et le tube enroulé dans un sac de couchage ^^ (j'ai acheté un sac de transport expres pour la lunette depuis, mais je n'ai pas encore eu le plaisir de l'utiliser :s )

ps : le zoom omegon est vraiment bien surtout pour le prix !! j'ai les 2 oculaires d'origine + un lot de 3 plossl (6,5mm, 10mm et 12,5mm), mais je ne me sert que de l'oculaire zoom, c'est trop pratique et la qualité d'image est aussi bonne que dans un oculaire normal et on peut passer de 21mm a 7mm en un clin d'oeil et sans devoir refaire la mise au point, il zoom et l'image est bonne.

J'ai aussi un 5mm dont je me sert pas mal quand j'ai envie de depasser les 7mm du zoom

Resultat, j'ai 7 oculaires, mais j'utilise juste le zoom 7-21mm et le 5mm ^^

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.