Aller au contenu

M14 avec ma tsa

FranckiM06

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Voici un petit AG que je trouve très sympa en visuel et qui est bien résolu ! Et comme en ces nuits de lune presque pleine, je me suis contenté de ça et d'une petite galaxie Arp 117 mais elle est tellement faible que je n'ose pas la montrer.

Pour cette image, j'ai fais 16 poses de 180s + 5 darks & 11 flats:

m143iris2csa1final.png

Posté

Je trouve l'AG très agréable à regarder avec un fond de ciel très propre. En ce qui concerne IC 983, et bien tu ne t'en sors pas trop mal. J'imagine que tu as torturé un peu la photo pour faire ressortir les tachouilles... forcément ça dégrade quelque peu la douceur du résultat mais les tachouilles sont là, bien visibles. Elles doivent êtres tenaces car tu as quand même posé 2h30 - derrière une 120 certes mais quand même.

Ponpon

Posté

Merci Ponpon,

Oui, je trouve aussi mon AG bien réussi malgré le peu de poses et pour l'Arp 117, c'est vrai que c'est faible et qu'il faudrait poser au moins 6 heures sur un objet aussi faible !

Mais bon, le principale est que je m'amuse bien avec ma lulu.

Amicalement.

Franck

Posté

Oui, on peut dire que ça fonctionne bien pour une petite CCD à premier prix et abordable à plus de personnes et aussi ma lulu, j'en suis très content.

Franck

Posté

salut voisin,

m14 est très bien réussi ;) résolution finesse traitement, tout y est;)

bravo !! quand à ton Arp, il mérite d'être retenté ;)

amicalement

guillaume;)

Posté

Yoohoo Francki !

Je viens te voir ici.

Et je découvre ton IC 983 bien jolie.

J'aime particulièrement NGC 5490C, la petite spirale sacrément bien dessinée vu sa mag entre 13,9 et 14,2.

Bravissimo :)

m@s

Posté

Merci mon ami M@s ;)et je te souhaite la bienvenue sur se super site, ça me fait plaisir que tu vienne sur ce poste qui est beaucoup plus sympa et amical. Ici, j'ai vraiment l'impression de partager quelque chose et d'échanger pleins d'infos ce qui m'apprend plein de chose pour évoluer. Ce n'est pas le cas d'en face.

Merci Jean-Pierre,

A vrai dire, moi aussi je suis un passionné des galaxies :wub:et dès que je peux en tirer une, je ne peux pas m'empêcher de shooter avec ma CCD !

Tu sais en fait, j'avais peur que ma galaxies ne soit pas terrible à regarder car elle est faible et il manque du temps de pose mais je la trouve bien belle tout de même malgré le manque de signal et de poses !

Amicalement.;)

Franck

Invité Scopy
Posté
Merci mon ami M@s ;)et je te souhaite la bienvenue sur se super site, ça me fait plaisir que tu vienne sur ce poste qui est beaucoup plus sympa et amical. Ici, j'ai vraiment l'impression de partager quelque chose et d'échanger pleins d'infos ce qui m'apprend plein de chose pour évoluer. Ce n'est pas le cas d'en face.
Et pourtant, en face, tout le monde t'a répondu très gentiment.

Simplement, il y a un tel turn-over des images en ce moment qu'elles descendent très vite. Ce n'est pas parce que les forumleurs ne veulent pas répondre, mais ils n'en n'ont parfois même pas le temps.

Dommage de juger aussi rapidement. Ici aussi, ça descend vite en ce moment ...

Posté

salut

ben ca roule pas mal on dirait. faut montrer ca en vaut la peine.

amicalement

Line et Loulou

Posté

Ah voila donc ce Arp 117

l'a pas l'air commode sui là

pourtant tu y a passé 2h30

Tu sais en fait, j'avais peur que ma galaxies ne soit pas terrible à regarder

à cette magnitude c'est difficile de faire mieux à moins d'avoir un RC 12'

si tu t'amuses à inverser l'image et à la comparer avec celle de Palomar, tu y verras les spires

bravo

Posté

Merci beaucoup Gérard,

C'est vrai que c'est vraiment faible car même sur mes brute, je voyais tout juste cette belle spirale !

Oui Jean-Pierre, je connais très bien ce site car je l'ai mis en mémoire sur mon PC et avant chaque observation et séance d'imagerie, je visite ce site par rapport aux constellations de visibles de chez moi et de ce que je peux shooter.

Anne, tu fais erreur et si tu as le temps, je t'invite à regarder correctement tous mes postes si tu as le courage et remonte aux dates antérieures car ça fait déjà de nombreuses années que je suis inscrit et je vois toujours la même chose depuis, max 5 ou 6 messages mais souvent c'est moins.

Mais bon, j'ai pour habitude de dire ce que je pense et non me défiler. Evidement, ça ne plait pas à tout le monde mais au moins je vois bien la réalité des choses.

Bon ceci dit, je ne suis pas encore au moment d'avoir décidé de quitter le forum voisin mais je commence à y penser sérieusement.

Franck

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.