Aller au contenu

[aide Bis] Jamais 2 Sans 3 Ou "celestron 114/900"

ker2x

Messages recommandés

Posté

re,

dans la serie "on me file des trucs" je vous presente aujourd'hui un celestron 114/900 en parfait etat, fournis avec une monture en bois non-motorisée.

Je ne l'ai pas encore sorti de son carton et je me demande deja si je vais pouvoir m'en servir en astrophoto.

Sur mon ETX j'ai un adaptateur pour lui mettre mon EOS 300D "au cul".

comment faire sur ce celestron ? Il faut que je me degotte un adaptateur que je met a la place de l'occulaire ?

Dois-je plutot me tourner vers un diviseur optique avec un mirroir qui me permet d'utiliser un oculaire + bague T ?

Au passage, bien que cela ne soit pas le bon thread, ca vaut quoi cette p'tite bestiole ? :p

Posté

Salut, il te faut un adaptateur photo au coulant 31.75 pour pouvoir fixer le 300D sur le port oc, mais vu que ton scope n'est pas motorisé il va falloir un diviseur optique pour faire le suivi manuellement (c'est juste un rythme à prendre :) ) personellement je ne pense pas que ça vaille vraiment le coup d'investir dans un système assez cher quand même...

Sinon pour la qualité en visu, il suffit d'essayer...

Mon perl 114/900 me donnait (et me donne encore ) de bonnes images à l'oculaire, il peut peut etre en donner des meilleures en le recollimatant :)

seb

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.