Aller au contenu

[GAL] ARP 188 le têtard


gerard33

Messages recommandés

Bonjour

Dans le Dragon vit un têtard

c'est sans doute pour cela qu'il crache du feu

mais, foin d'explications scientifiques, passons aux images!!

 

 

arp188_23_05_2010_atik.jpg

 

quelques babioles parmi beaucoup d'autres:

 

arp188_23_05_2010_atik_det.jpg

 

je me suis un peu endormi sur le taf hier soir

au réveil il y avait 36*5mn mais beaucoup de buée sur le secondaire

j'ai essayé de tout garder mais c'était moche

j'en ai gardé 16*5mn et même si ça manque un peu de signal c'est plus propre

je retourne bosser:be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Gérard,

Superbe ton image de Arp 188. Finalement, j'avais peur d'être tout seul à tenter des trucs impossibles ou très difficiles à faire pendant la lune mais je vois qu'on se complète à tous les deux surtout que moi aussi hier, j'ai fais une Arp !

Encore bravo pour ta magnifique image car en plus on voit bien cette belle spirale barrée !

Amicalement.

Franck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe mon bon Gérard !!!

 

Pour moi, une de tes meilleures captures : choix de la cible, traitement, suivi, finesse.... tout y est !!!!

 

Christian devrait être ravi !! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, Christian est content de voir la tronche du tétard de Gérard :be:

il a tjrs la gueule ouverte depuis l'année derniére...

 

 

Belle image bien fine. C'est bien d'avoir fait Arp 188, un passage obligé dans le monde de la petite tache :p

 

Va jeter un oeil sur Aladin et le NED, tu verras que les galaxies alentours sont répertoriées jusuqe magnitude ....30 !

 

 

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va jeter un oeil sur Aladin et le NED, tu verras que les galaxies alentours sont répertoriées jusuqe magnitude ....30 !

oui j'ai vu ça

tellement que c'est illisible

ce n'est pas non plus une très bonne image

c'est surtout Iris qui fait un travail de bêêêête avec des brutes luneuses:be:

je le referai en couleur sans la Lune

ce soir j'ai trouvé une nouvelle cause possible des décalages: la platine du poteau pas parfaitement de niveau

on verra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Gerard,

et voilà que tu te mets a nous montrer ton têtard !! pfeu plus rien ne t'arrete !! Très bonne image malgré le peu de poses

le suivi le traitement la finesse tout est bon

bien joué

amicalement

Guillaume ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'ai vu ça

tellement que c'est illisible

 

En fait ce sont les données issues de l'image faite par Hubble. Elles ont été ajoutées sur la base du NED. Je trouve ça un peu concon, elles n'ont rien à faire sur cette base destinée surtout aux astrophotographes qui ont les pieds sur terre.

 

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re, actuellement je pose également dans le Dragon, sur Arp 38, une petite spirale avec un compagnon dans les spires.

Hormis le fond de ciel arrosé par la Lune les conditions sont trés bonnes et les images sont fines. Je réduis les temps de pose à 200 secondes...

C'est la derniére de la série (14 imagées cette semaine). Demain le C8 rentre à l'écurie :p

 

 

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re, actuellement je pose également dans le Dragon, sur Arp 38, une petite spirale avec un compagnon dans les spires.

Hormis le fond de ciel arrosé par la Lune les conditions sont trés bonnes et les images sont fines. Je réduis les temps de pose à 200 secondes...

C'est la derniére de la série (14 imagées cette semaine). Demain le C8 rentre à l'écurie :p

 

 

Christian

 

tu veux dire que nous regardons ensemble dans la même direction?

une brute:

 

 

arp38brute.jpg

 

:be::D:be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui... coincidence !

 

Mais quand on passe dans le Dragon on y reste un moment, plein de choses à faire ou à refaire.

 

Il m'est difficile d'envoyer une brute depuis mon poste de controle, mais globalement j'ai la même chose sans les aigrettes et en plus large...

 

Regardes bien, le petit point en bas à droite dans la spirale c'est le compagnon identifié par H Arp en 1966.

 

Tu dois pouvoir également distinguer un fin fuseau juste au dessus de la spirale.

C'est quand même excellent de pouvoir explorer ces mondes perdus...:p

 

Ici je termine dans 5 mn... dodo.

 

 

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Belle prise, il est gourmand ce tétard, toutes ces expos pour ce montrer. Dommage pour la buée.

Belle prise toute même. Le dragon ça grouille d'objets. Moi aussi je travaillé dans ce signe, il y a vraiment de quoi faire, surtout à mon rythme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Petit têtard deviendra... Chouette, d'autres images de ciel très très lointain !!! En plus, elle est parfaitement réussie.

Et la bonne idée d'identifier les galaxies alentour, merci.

 

Bravo pour cette image.:)

 

Monfreid.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.