Aller au contenu

Skywatcher 254mm ou 300mm avec NEQ6 PRO

gorkyii

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Pouvez-vous me dire si la monture NEQ6 PRO est utilisable avec un télescope Newton Skywatcher 254mm ou 300mm?

Je souhaite faire du visuel dans un premier temps et de l'astrophotographie ensuite.

Je suis également prêt à améliorer la monture (Plus de contre poids + préparation Pierre Astro) ainsi qu’à motoriser le porte oculaire pour diminuer au maximum les vibrations. Un peu plus tard, je pense également à me construire un abris de jardin modifier afin de limiter l’effet du vent.

Merci pour votre retour

Emmanuel

Posté
Bonjour,

Pouvez-vous me dire si la monture NEQ6 PRO est utilisable avec un télescope Newton Skywatcher 254mm ou 300mm?

Je souhaite faire du visuel dans un premier temps et de l'astrophotographie ensuite.

Je suis également prêt à améliorer la monture (Plus de contre poids + préparation Pierre Astro) ainsi qu’à motoriser le porte oculaire pour diminuer au maximum les vibrations. Un peu plus tard, je pense également à me construire un abris de jardin modifier afin de limiter l’effet du vent.

Merci pour votre retour

Emmanuel

Bonjour gorkyii :)

Pour du visuel aucun soucis, pour la photo beaucoup dans le fourm ont ce matériel et réalisent de très belles photos :wub:

Posté

euh ....pour la photo en planétaire ça ira , mais en ciel profond ceux qui ont un newton 254 disent bien que dès qu'il y a du vent c'est difficile de faire un autoguidage , et un 300 en photo CP sur EQ 6 il n'y a pas grand monde sur ce forum (enfin je connais pas tout le monde non plus hein )

il doit bien faire 1500mm de focale ça fait un sacré tuyau pour le guidage ...

sur l'autre forum VJAC a ce genre de matériel ( je crois que c'est un OO avec tube alu déja plus léger que le 300 SW qui doit avoir un tube en fer ... )

enfin la NEQ6 n'a de N et de PRO qu'une queue d'aronde losmandy plus large que la classique vixen sw ...pour le reste c'est une EQ6 ....regarde du coté Celestron ou Losmandy pour des montures un cran au dessus ( niveau perf et tarif ...)

après , il n'y a qu'en réalisant l'essai que tu sauras si c'est possible ou pas !!!

Posté

Bonjour,

J'ai regardé pour des montures un cran au dessus mais au niveau prix c'est 3 crans au dessus! (minimum 6000€ pour une monture:cry:)

C'est pour cela que je me suis rabattu vers la (N)EQ6 PRO qui peut être sensiblement amélioré sans atteindre les prix des montures 'un cran au dessus' ;)

Emmanuel

euh ....pour la photo en planétaire ça ira , mais en ciel profond ceux qui ont un newton 254 disent bien que dès qu'il y a du vent c'est difficile de faire un autoguidage , et un 300 en photo CP sur EQ 6 il n'y a pas grand monde sur ce forum (enfin je connais pas tout le monde non plus hein )

il doit bien faire 1500mm de focale ça fait un sacré tuyau pour le guidage ...

sur l'autre forum VJAC a ce genre de matériel ( je crois que c'est un OO avec tube alu déja plus léger que le 300 SW qui doit avoir un tube en fer ... )

enfin la NEQ6 n'a de N et de PRO qu'une queue d'aronde losmandy plus large que la classique vixen sw ...pour le reste c'est une EQ6 ....regarde du coté Celestron ou Losmandy pour des montures un cran au dessus ( niveau perf et tarif ...)

après , il n'y a qu'en réalisant l'essai que tu sauras si c'est possible ou pas !!!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.