Aller au contenu

Tâche 1072 du 23/05 animée en haute résolution

Colmic

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

hier soir la turbulence a bien voulu se calmer un peu pour me donner de quoi imager notre étoile en Halpha pendant assez longtemps. Obtenir une image bien résolue en Halpha c'est pas de la tarte, en obtenir 47 c'était inespéré :p

Pour comparaison mon animation de la veille, sur la même tâche : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=63226

Il n'y a pas que la turbulence qui m'a aidé pour ces images, en effet j'ai changé la configuration du setup. J'ai enfin retiré mon allonge de crémaillère, ce qui me permet d'utiliser l'étalon du PST directement au foyer à F/7.7. Toujours la Barlow Televue 1.8x à l'arrière, mais en fonctionnement optimal avec son tube-allonge.

La config donc :

Baader D-ERF135 + TOA130 + étalon PST + BF10 + Barlow TV1.8x + DMK31

47 avi de 20 secondes espacés de 80 secondes, de 19h00 à 20h00.

Compositage des avi sous Registax

Ajout de la couleur sous Photofiltre

Recalage des images sous Registax et Export avi

Finalisation sous Virtualdub

Une grosse journée de boulot pour construire l'animation, faut que j'arrive à automatiser encore des trucs :be:

Pour commencer une des 47 images :

tache20100523_1750TU.jpg

Ensuite je me suis amusé à compositer les 47 images entre elles, ce qui donne un résultat pour le moins intéressant :be::be:

tache20100523_1700-1800TU.jpg

Et enfin l'animation à 10 images/seconde (soyez patients, elle fait 13Mo) :

tache20100523_1700-1800TU.gif

EDIT : un gros plan de l'animation :

tache20100523_1700-1800TUb.gif

L'animation est également disponible ici :

Posté

Whhaaaaaaaaaaa!!! c'est génial!!!

Sur l'animation, on voit la matière circuler dans les lignes de champ magnétique!!!

Il y a une boucle à gauche de la tache lumineuse du bas où elle s'écoule à toute vitesse!!!

Splendide!!!

Posté

Merci les amis !

J'ai ajouté un gros plan de l'animation dans le premier post, on voit mieux les mouvements de matière...

• 2 semaines plus tard...
Posté

Le compositage des 47 donne une photo avec un gros relief, c'est un truc de malade !!! bravo ... l'anime n'est pas en reste ! :o ça fourmille à donfffffffff

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.