Aller au contenu

Toc, Toc...voici Quelqu'un Du 59... ;-)

pourlachris

Messages recommandés

Posté

J’aime l’astronomie depuis pas mal de temps, je me souviens étant enfant, vers 4 ou 5 ans, je voulais attraper des étoiles du ciel, pour les regarder de prés, je crois qu’à l’époque, je confondais les étoiles du ciel avec celles de la mer…lol

C’est vers 12 ans, que je me suis vraiment posé de nombreuses questions sur le sujet et décidé de devenir astronome comme métier, mais par la suite on me l’a déconseillé : pas de débouché dans la profession.

J’ai lu quelques livres sur le sujet, et avec ma carte du ciel, j’allais observer les étoiles en compagnie de mon chien, car j’ai un peu peur seule dans la nuit, et parfois avec ma petite sœur, voir mes parents quand il y avait des pluies d’étoiles filantes.

Maintenant, j’y vais encore de temps à autre avec mes enfants.

Le seul matériel dont je dispose pour les observations est une paire d’yeux. Je peux vous affirmer qu’ils ont été éblouit en voyant dans vos différents sites toutes les photos que vous proposez, c’est magnifique.

J’habite dans les Flandres françaises à 25 Km de Lille approximativement, non loin d’Armentières.

J'ai passé une après midi au planétarium de Grande Synthe, cela doit dater de 2 ou 3 ans avec mes enfants, à l’occasion de la nuit des étoiles au mois d’août, puis nous avons suivit le groupe pour un observatoire à Ypres, mes enfants ont été ravis de la sortie, l'astronomie semble les intéresser aussi.

Je suis arrivée sur ce forum, en faisant une recherche sur le ciel de la nuit d’été. Je suis abouti sur le site : astrosoket, un site très intéressant, qui m’a conduit vers Webastro.

A part l’astronomie, tout ce qui touche à la nature en général me passionne et j’aime aussi écrire.

Voilà pour la présentation…

Amitiés,

Christelle.

Ps : je suis contente de trouver déjà ici une connaissance qui c’est inscrit depuis peu, il s’agit de astrolo, il y en a peut-être d’autres, je n’ai pas encore pris le temps d’étudier toute la liste des inscrits.

Posté

Yes ! Une ch'ti en plus qui va aller chercher des fricandelles à la baraque à frites avant d'aller zieuter 'l ciel rapidos parce qu'il va bientôt dracher !!!

Bienvenu à toi.

Les yeux, c'est le premier instrument de l'astronome. C'est grace à ça qu'on apprend le ciel. Si tu veux faire un grand pas en avant avec un budget limité, n'hésite pas à prendre des jumelles. Chez Lidl par ex, ils vendaient des 10x50 Meade à moins de 20€.

A bientôt.

Posté

Bonjour.

Je connais une Chris bis sur une autre liste Ch'ti.

De toute façon bienvenue à toi.

A +

Posté

Bienvenue à Christelle et toutes les autres personnes que j'ai oubliées. Ce forum n'arrête pas de s'agrandir et l'humeur y est toujours conviviale ; ça nous change d'autres forums bien connus.

Posté

Yes Didier!

Bienvenue Christelle, et à tes enfants aux grandes pupilles aussi!

Patte.

PS :> little socket, tu fais du racollage par internet maint'nant?

Posté
Message écrit par syncopatte@03/08/2005 - 04:43

Yes Didier!

Bienvenue Christelle, et à tes enfants aux grandes pupilles aussi!

Patte.

PS :> little socket, tu fais du racollage par internet maint'nant?

C'est le hazard, son site était en première ligne dans ma recherche. :)

Christelle.

Posté
Message écrit par Newton@02/08/2005 - 14:39

Yes ! Une ch'ti en plus qui va aller chercher des fricandelles à la baraque à frites avant d'aller zieuter 'l ciel rapidos parce qu'il va bientôt dracher !!!

Bienvenu à toi.

Les yeux, c'est le premier instrument de l'astronome. C'est grace à ça qu'on apprend le ciel. Si tu veux faire un grand pas en avant avec un budget limité, n'hésite pas à prendre des jumelles. Chez Lidl par ex, ils vendaient des 10x50 Meade à moins de 20€.

A bientôt.

:laughing: .on voit que tu connais bien che Nord...

Merci pour le conseil.

Amitiés,

Christelle.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.