Aller au contenu

Les vedettes de l'été

IIIIIKK

Messages recommandés

Première utilisation de mon HEQ5 avec le 500D (non défiltré) posé dessus !! :)

J'ai utilisé l'objectif de base avec le zoom à fond (55mm). Il a fallut attendre 3h30 du matin que la Lune se barre samedi soir et arrêter à 5h à cause du soleil qui commançait à faire bleuir le ciel.

J'ai pu donc faire 12X5 minutes (sans autoguidage, focale courte). J'étais creuvé sur la fin et je n'ai fait que 4 dark, ceci m'apporte sans doute un peu de bruit sur l'image mais pour une première vraie image, je la trouve sympa !

241705374bfa95c174592.jpg

Lien vers la full

Juste un regret, tous les objets (omega, trifide, la Lagune et compagnie) sont cramés (et la map peut être un poil perfectible). Et puis s'il n'y avait pas eu cette Lune, j'aurais posé 1h30 de plus...

Magnifique. Comme quoi le très grand champ c'est simple et ça donne de très beaux résultats - surtout sur la voie lactée. Allez maintenant tu nous repères tous les amas ouverts sur la photo ;)

Ponpon

Merci pour vos commentaires ! C'est sympa.

Bonsoir IIIIIKK ton image m'intéresse car je viens d'acquérir le 5OOD pour utilisation familiale

je trouve le résultat plaisant

Puisque cela te plait, en voici une que j'ai pris hier entre 4h et 5h (ce matin du coup) dans la région du cygne :

242116274bfad08be55cd.jpg

Lien vers la full

8X5 mm, le zoom réglé sur 18 mm cette fois-ci, ça pique ! Par contre, sur la full, on voit les limites de l'objectif. Dans les coins, ils y a de bonnes grosse hirondelles ! Paar contre, je ne comprends pas pourquoi le ciel est si noir en bas à droite (c'est normal il n'y a plus la voie lactée, mais quand même), pourtant, j'ai fait des flats.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.