Aller au contenu

Autour de Deneb, un an après

ponpon

Messages recommandés

Posté

Bonsoir à tous,

En attente de ma future monture qui devrait arriver sous peu ( GP2 Photo Guider :wub: ), je me morfonds derrière mon écran et me livre parfois à des retraitements.

En l'occurrence, j'ai reprit mon cliché préféré que j'avais obtenu (il y a un an précisément) avec un Bridge (Pana FZ 28) posé sur ma Sky View 1. De mémoire il y avait un cinquantaine de poses unitaires de 60 sec chacune, "assemblées" avec DSS et traitées sous Iris ( Seuils, ajustement RVB, un petit DDP et flou gaussien pour la forme).

En apparence, les étoiles sont ponctuelles mais elles sont étirées verticalement - ça ne se voit pas trop quand l'image est tournée dans ce sens. Bon, même après retraitement, ça n'est pas miraculeux - on ne fait que deviner les nébulosités.

http://www.webastro.net/upload/images/10446-1274719109.jpg

Merci de votre lecture et de vos critiques éclairées

Ponpon

Posté

Après visu sur l'écran d'un autre ordi je me rends compte que celui de mon portable n'était pas calibré. On ne voit rien sur cette photo :( Donc tout est à reprendre - au passage un grand merci à Quentin54 pour son super tuto grâce auquel mon écran est calibré maintenant.

Donc I'll be back soon.

Ponpon

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.