Aller au contenu

c'est quoi cette école ?

rrico8

Messages recommandés

Posté
Sujet déplacé :wink:

je savais qu t'allais le déplacer , je l'ai mis la , parce que dans la rubrique ' metiers ' y'a pas beaucoups de monde qui y zappe !!

nest ce pas ?

yassine

Posté

meuh si... :D

bon apparemment cette école c'est pas une école d'ingés en tout cas, faut passer par la faq...

quoique on peut faire école d'ingé et retourner à la faq après, l'ensps propose justement de retourner vers un DEA astrophysique je crois...

Posté
meuh si... :D

bon apparemment cette école c'est pas une école d'ingés en tout cas, faut passer par la faq...

quoique on peut faire école d'ingé et retourner à la faq après, l'ensps propose justement de retourner vers un DEA astrophysique je crois...

Tu sais ça me tente grave ces trucs là !!!!!!! ça me donne envie de bosser de bosser puis de bosser et pourquoi pas L'X ou L'ENS !!!!

Yassine

Posté
je l'ai mis la , parce que dans la rubrique ' metiers ' y'a pas beaucoups de monde qui y zappe !!

Ben vi c'est pour ça que si on peut faut mettre là-dedans pour qu'il y ai plus de trafic :wink:

Posté

Salut,

ben oui en effet ça a l'air bien cette école, personnellement j'aimerais bien faire un DEA d'astrophysique là-bas. :D Évidemment, je ne suis qu'au lycée, mais bon... :wink:

L'ENS, c'est pas du gâteau... :lol: Je ne pense pas passer par là, mais je pose quand même la question: si on fait l'ENS, puis qu'on rejoint un DEA astro, il faut mieux faire l'ENS maths-physique ou bien physique-chime (et donc une prépa mp ou pc)? :roll:

Posté

Moi aussi à ton age je voulais faire carrière dans l'astrophysique ! Mais il faut être réaliste : ca ne mène à rien :(

Les études sont extrêment longues (pour rentrer dans cette école, il faut être BAC+4 ou 5) ... elles mènent à BAC+7 d'après ce que j'ai vu !!! Il faut donc avoir les moyens financiers et surtout le temps à consacrer à autant d'années d'études ! Tu verras bientôt que d'autres impératifs peuvent te pousser à entrer dans le monde du travail (une femme, un besoin d'indépendance, un manque d'argent, ...).

En plus il y a très peu d'offres d'emploi dans ce secteur ... et le salaire n'est pas à la hauteur des études :(

Personnellement, je considère l'astronomie comme un hobby et non comme un gagne-pain. Après tu fais ce que tu veux de ta vie mais je voulais te donner un avant-goût de ce qui t'attend si tu choisis cette voie difficile.

Posté

MDR astro-fr.net!!!

je crois que tu ne connais pas notre ami fixio!!!!

Il passera son bac et 2 ans après il aura fini ces étude déjà, c'est une tête lui et surtout il adore apprendre, donc je crois pas que les années l'effraye je me trompe fixio?

Sacré fixio en tout cas :lol: !

Posté

Salut,

lol Pucerise! :lol: T'as tout compris! :D Astro-fr, je comprends bien ce que tu veux dire et j'en suis parfaitement conscient. Mais je pense aussi que si je me dis de ne pas faire quelque chose parce que je n'y arriverais pas, je n'arriverai à rien au bout du compte... :?

Et puis même si je n'arrive pas à être chercheur, je peux faire d'autres trucs intéressants, comme prof en université...

Sache que tu ne me décourageras pas! :lol:

P.S.: Pucerise, le mot "tête" me parait un peu exagéré! :lol:

Posté

moi j'aime bie nl'astrophysique mais j'avoue qu'avec le peu de débouchés qu'il y a je vais sans doute faire autre chose...

En attendant, physique, rephysique et rerephysique, je continue dans cette voie et je verrai après... :wink:

Posté

Salut,

Florent, j'ai cru comprendre qu tu étais en PC, est-ce que dans cette section on fait plus de physique que les MP?

Invité Anonyme
Posté

non

(florent pas loggué)

Posté

Ben moi aussi je suis qu' au lycée donc j'ai le temps de reflechire !!

et au bout du compte pourquoi pas supaero !!!!?

yassine du maroc

Posté

Salut,

Florent, pourtant sur les programmes, les pc ont plus d'heures de physique que les mp... :?:

Lol, rrico8, tu veux faire un paquet d'écoles! :lol:

Posté

pour les heures de physique j'ai aps d'infos concrèetes, j'en demanderai lundi.

pour Supaero, vise là si tu veux mais je te rappelel que c'est une des 5 ou 10 meilleures écoles ! Donc y'a interêt à s'accrocher si tu veux la viser...

Posté

Salut,

il y a quelques semaines, j'étais à fons sur l'université, et maintenant, les prépas me tentent énormément! Comme quoi, seuls les imbéciles ne changent pas d'avis! :lol:

Rrico, fonce! Si je vais en prépa, j'essaierais de bosser au maximum pour arriver au top, et puis si j'ai pas les bonnes écoles, j'aurais pas perdu 2 ans de ma vie!

• 2 semaines plus tard...
Posté
Salut,

il y a quelques semaines, j'étais à fons sur l'université, et maintenant, les prépas me tentent énormément! Comme quoi, seuls les imbéciles ne changent pas d'avis! :lol:

Rrico, fonce! Si je vais en prépa, j'essaierais de bosser au maximum pour arriver au top, et puis si j'ai pas les bonnes écoles, j'aurais pas perdu 2 ans de ma vie!

salut tout le monde !

Ben ouai je vais foncer , foncer et puis....foncer jusqu'a ce qie je ne puisse pas.........foncer !!

sinon toi , tu va postuler pour quel lycée ?

Posté
Salut,

Florent, pourtant sur les programmes, les pc ont plus d'heures de physique que les mp... :?:

Lol, rrico8, tu veux faire un paquet d'écoles! :lol:

Je crois que la filiere PCSI a plus de phy que MPSI...

Mince! eh flo! on est les premiers concernés et on ne sait mm pas çà! (autoflagellation! :lol:)

Sinon la prepa, c'est tres different de l'image qu'on a pu te donner, ds le lycee ou je suis, Henri Wallon (c'est pas de la pub! :wink: ya porte ouverte aujourd'hui :roll: ...) l'ambiance est veritablement excellente, la classe forme un groupe tres soudé et solidaire, l'entraide est de rigueur! nous ne sommes pas (que) des "intellos coincés" :lol: Au placard les stereotypes! :wink:

Posté

Wallon ?? entraide ???

Tu parles bien de Wallon du Nord-Pas-de-Calais ? Moi tous les commentaires que j'en ai eu, y compris de personnes qui y sont c'est plutôt la concurrence et la division e ngroupes de 3 au max...

Posté

Salut,

sinon toi , tu va postuler pour quel lycée ?

ben déjà il faudrait que je me décide entre prépa et fac, mais si je vais en prépa, je vais essayer d'avoir des bons lycées parisiens vu que j'habite à Paris. Je pense que je peux avoir des lycées comme Charlemagne, enfin j'espère! :lol: Je ne sais pas si on peut avoir une prépa comme ça en ayant de très bons résultats dans un lycée moyen :?:

J'espère que j'aurai des aussi bons résultats en terminale que cette année! :D

Il y a aussi le système de classes préparatoires au Maroc?

Posté
Salut,

Il y a aussi le système de classes préparatoires au Maroc?

Ben ouai mais dans ma region y'a un lycée prepa trop pourri , il est situé a fes et on te péte les yeux avec le favoritisme et les trucs du genre ! mais sinon le lycée de casa et de Rabat sont excellent a l'image des parsiens , il ont mis 6/40 en polytechnique ce qui est pas mal !

et ici la procedure d'admission se fait par region(departement) donc si t'a le bac par exemple a Rabat tu ne peux pas aller ailleur juste au maroc mais tu peux postuler a l'etranger !!!

yassine :wink: :wink:

Posté

Heu.... j'entend parler de Pas-de-Calais etc... Mais... personne veut venir en fac à Marseille ??? :wink:

Fait beau pourtant... hé ya la mer toute l'année tellement quelle est bonne en hiver qu'on chauffe les spaghettis dedans.

Comme dirait Bosso : "La mer à marseille, elle est tellement propre qu'elle se confond avec le ciel. Ho René, tu vole ? Hé non, je nage !" :lol:

Cyp

Posté
Wallon ?? entraide ???

Tu parles bien de Wallon du Nord-Pas-de-Calais ? Moi tous les commentaires que j'en ai eu, y compris de personnes qui y sont c'est plutôt la concurrence et la division e ngroupes de 3 au max...

Oui c l'intox que font circuler les autres prepas autour...

Je me souviens encore d'un forum ou d'autres prepas du nord pas de calais m'affirmaient que si t'avais pas 17 de moyenne ds ttes les matieres tu y rentrais pas que tous les profs te poussaient a la compet mais... ptttttttttttttddddddddddrrrrrrrrrrr :lol: :lol:

C'est vrai que les annif qu'on fait ttes les 2 semaines a 20 ds les pizzerias ou encore les repas de classe avant chaque vacs ou l'equipe educative (dont la grde majorité a 30 ans) accepte nos invitations ac plaisir (jusqu'en boite de nuit) sont qlques un des exemples montrant a kel point l'ambiance est mauvaise ainsi que l'esprit de groupe...

• 4 semaines plus tard...
Invité Anonyme
Posté

je m'appelle israr etudiante à l'institut superieur des etudes technologique de gabes tunisie j'aurais mon diplome d'un technicien superieur en genie chimique cette annee j'ai envie à m'inscrire à l'ecole et je voulais savoir comment

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.