Aller au contenu

Pourquoi ?.. Pourquoi ? Pourquoi ?

gil31

Messages recommandés

Posté

oui, pourquoi chaque fois que je sors mon dob dans le jardin, le ciel qui jusque là avait l'air de me dire "p'têt ben qu'oui, p'têt ben qu'non", finit toujours et immanquablement par me dire "tût tût, pas ce soir mon piti, retentes ta chance demain, allez zou, remballes ton matos, niarf".

pourquoi ?

oui, pourquoi ?..........

Posté

Arf ... c'est comme quand tu reçois ton nouveau téléscope ...

Du jours ou tu l'as commandé, jusqu'à 15 jours plus tard ou tu le reçois, le ciel nocture te nargue ... "JB ... JB ... youhou ... pas de vent ... pas de nuages ... pas de lune ..." ...

Et LE soir ... LE soir du jour ou tu le reçois ... ben dame nature se marre et se fends la poire sur ta pomme ... en t'envoyant nuages, vent, pluie, lune ... etc ... et ce pendant les 3 semaines qui suivent ...

La météo ... c'est comme ça ...

Une seule et unique sortie avant-hier depuis le 10 juillet ... et encore, il y avait un zef ... j'te dis pas ... mais bon ...

Quand je pense qu'il y en a qui ne sortent pas sous peine de "oula ... ça va turbuler ce soir ..." alors que le ciel est dégagé ...

Je pense souvent aux amis du Nord (au dessus d'Avignon ... !pomoi!:lol: ) ... qui on moins de chance que moi, du Sud ...

M'enfin ... c'est comme ça ...

^^

Posté

Hé ! Moi près d'Avignon, on a un temps très bien (si ce n'est le vent), alors s'il-te-plait ne dis pas qu'on habite au nord !!

Juste une remarque : moi je peux observer dans mon jardin :p, ce qui n'et peut être pas ton cas à marseille !

Posté

T'as pas essayé de danser tout nu dans ton jardin, un verre de grenadine à la main, le string léopard sur la tête autour de ton tuyau :?:

C'est peut-être pour ca qu'il fait pas beau chez toi. T'as pas fait la dans de l'amuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuur aux étoiles. :lol:

Posté
Message écrit par Littlesoket@02/08/2005 - 23:07

T'as pas essayé de danser tout nu dans ton jardin, un verre de grenadine à la main, le string léopard sur la tête autour de ton tuyau :?:

C'est peut-être pour ca qu'il fait pas beau chez toi. T'as pas fait la dans de l'amuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuur aux étoiles. :lol:

Dis, la prochaine fois que tu fais cela tu me préviens que je ramène le camescope :lol::lol:

Posté

T'imagines si ça marchait ?

J'attendrais patiemment qu'il fasse bien noir et puis..... discretement.....plante le dob en guise de totèm......me fous à poil...... un verre mais plutot aut'chose que de la grenadine...... j'enfile le string léo et...... tout doucement pour pas m'faire remarquer.... iou iou iou oh ! iou iou iou oh ! :banana:

Posté
Message écrit par gil31@02/08/2005 - 23:18

T'imagines si ça marchait ?

J'imagine même trés bien :mdr:

D'ailleurs tu ne serais pas seul dans la nuit, je serais là planquée quelquepart pour faire une photo pour WA.

Posté

Vous m'avez donné une idée! Demain j'essaie! :be: J'aurais du le faire tout a l'heure j'aurais peut-être eu moin de nuage (et oui, nuageux le nord!)... :(

Posté

Un seul mot: Murphy ;) ;) ;)

J'ai (enfin ;)) réussi à trouver une em200 neuve ou presque,. Réceptionnée sur site d'observation habituel le 13 juillet, j'ai pu la sortir deux fois et depuis, il y a toujours quelque chose qui ne va pas, météo la plupart du temps, humidité 100% ou presque, etc... :(

Posté

Gildas,

tu pourrais essayer ceci:

tu prends ta gratte et entame "Shout" de Tears for Fears...

Les nuages arrivent, laisse faire, fais semblant de rien puis tout-à-coup tu chantes en flamand:

"ROEP, SCHREEUW,

LAAT HET ERUIT!

DIT ZIJN DE DINGEN DIE IK TEGEN JOU ZEG,

KOMAAN,

IK PRAAT TEGEN JOU,

KOMAAAAAAAN!"

Si les nuages restent (scientifiquement improbable) c'est qu'ils sont sourds, rien à faire, dans ce cas tu te consoles avec Fantastic Nose!

Amitiées,

Patte.

Posté

roooooaaaAAAAHHHHH !!!

Il a fait beau hier en Belgique. J'ai sorti le matos. Et puis pas de vent, pas de lune !!! L'inauguration de la webcam longue pose fut grandiose :) Je lui ai dépucelé le capteur à coup de M13 sur mon skywatcher 130/900 avec EQ2. Et en 15 secondes de pose sans viseur polaire et une mise en station approximative s'il vous plait ! Bon, il y aura du déchet mais j'attends ce soir pour faire un peu le traitement de tout ça.

'tain, comment je suis heureux ! Du beau temps et ma webcam longue pose qui marche.

A bientôt pour un post !

Posté

Bonjour Gil!

... et encore, tu as du pot. Tu observes de chez toi, apparemment! Moi je regarde le ciel, c'est couci-couça, mais ça s'éclaircit et le baromètre montre, j'y vais. Comme j'habite Grenoble, je mets le matos dans l'auto et je roule une heure vers l'un des derniers coins sombre. Le ciel est pas mal, on voit la polaire, je sors tout et je fais la mise en station. En soignant et en prenant son temps ça prend un quart d'heure, le temps d'avoir du mal à la voir, cette polaire. Parce que le ciel se bouche. Va s'arranger, juste attendre... mais non, maintenant c'est la Grande Casserole qui disparaît. Attendre encore? Le temps que ça s'aggrave... Allez zou, je plie, et je roule une heure vers la maison!

Faudrait quand même que le ciel comprenne que s'il veut des adhérents à l'ANPCN, il devrait y mettre un peu de bonne volonté!

Amitiés affligées

GG :-/

Posté

Paske paske paske....

LE tout c'est d'y croire, la semaine dernière un ami est venu chez moi, gros front à l'ouest qui avance, le ciel devient laiteux, tant pis on sort tout quand même, y'a du vent c'est bon signe, le coq change de côté et là zou tout séclaircit :)

L'obus anti grêle (chasse les nuages) est une solution aussi :) (on le faisait avant chez nous mais maintenat c'est interdit, enfin pas vu pas pris ;) )

seb

Posté

Pareil ! J'upgrade mon C8 orange par un Ultima. Et depuis 10 jours, que du temps de merde !

Bon il y a une muse de l'astronomie quand même parce que hier matin il pleut, à midi je reçoit ses batteries neuves, je les mets en charge toute la journée et le soir il faisait beau (quelques passages de cumulo-nimbus venait troubler un ciel très transparent) ! Un peu de vent mais vu le poids de la bête, il en faudra un peu plus pour commencer à l'ébranler.

Je vais pouvoir peaufiner les réglages pour la nuit des étoiles. C'est cool.

Posté

Ca c'est sur qu'il y a une muse de l'astronomie! Merci Uranie! Seulement elle est pas toujours fiable... hier temps clair jusqu'a 22h, et après... brouillard! Alors la muse...

Posté

N'empêche, je sais pas chez vous, mais ici j'ose l'affirmer : CE SOIR J'OBSERVE ! CIEL ! TU M'ENTENDS ?? J'OBSERVE CE SOIR !! JVé MEME PRENDRE TON PORTRAIT !!

.............de diou !

Posté

La muse il suffit de la provoquer un peu et elle se pointe! Ce soir bô temps, j'ai vu mon premier amas (M.13)! Fô y croire!

Posté

Yesssssss ! ravi aussi, nuit magique comme dirait l'autre, j'ai initié* 4 potes : un régal d'entendre des "ooooohhhh" et des "ah ouéééééé" (*initié à l'astro off course ;) ).

Au menu : véga, albireo, m57, un pastis, les pleiades (aux jumelles, un régal), le double amas de persée ('la eu son 'tit succès celui là), un pastis, mars, les dentelles, andromède (nickel aux jujus), m13 (toujours la claque au dob300), un pastis (un régal, dans l'gobelet), que des classiques quoi.

EH ! CIEL ! TU M'ENTENDS ?? MERCI !!! ON REMETS çA QUAND TU VEUX HEIN ?!

Posté

idem, quasi le même programme avec 1 pote mais pas de pastis, c'était au vin blanc.

Demain (tantôt) des photos dans "bons plans bricolages" de mon tout nouveau tout frais "SPACE SEAT"

Manger et faire dodo là

Militia est vita hominis super terram comme on dit vulgairement, pour les jeunes: la vie est une turelutte.

Patte.

Posté

:( La muse ? c'était toujours couvert chez moi hier soir...

depuis samedi que j'ai mon nouveau tuyau, pas moyen d'observer quelquechose.

Menfin peut-être ce soir. :rolleyes:

Posté

Très beau ciel en tout cas hier soir sur Toulouse (au risque de me faire lyncher) ! J'ai pu collimater mon nouveau C8 Ultima, et là un régal : M13 et plus encore M92 à presque x300, c'était une pelote de petites taches d'airy. Même sur M57, à ce grossissement, on distinguait bien sa structure complexe. Peu de turbulence, un vent léger (peu sensible avec ma grosse monture désormais) ... et pas de lune, super quoi !

Allez uranie, tu a encore quelques efforts à faire jusqu'à la mi aout et la nuit des étoiles, et ensuite tu pourra te reposer ... un peu. Mais il faudra que tu te réveille pour permettre d'accrocher les planètes lointaines qui sont encore un peu tardives en ce moment.

Posté

Moi je trouve que le meilleur moment d'observer c'est pendant l'hivert je trouve que c'est la ou il y à le plus soirée ou le temp et magnifique. Parcontre on ce les cailles :mdr:

Posté

Ca oui !

Tu a toujours des copains que tu invite à terminer un diner un soir d'été à observer. On est en short et en tee-shirt, c'est cool, il fait bon (20°) c'est parfait.

Mais par des températures "sibériennes" (j'ai eu quelques jours à -5 ~ -10°), où le simple fait de toucher une partie métallique avec les doigts nus te colle ta menotte dessus ... gla gla gla ! Si en plus le vent se met de la partie, tu te dis que tu a vraiment une passion de mer** !

Mais là où tu a raison, c'est qu'en hiver, le ciel est plus noir, plus longtemps, et que tout compte fait, M42 et M45 valent bien M13 et M31 ! En fait il faudrait émigrer sur l'équateur et avoir à longueur d'année des nuits de (quasiment) 12h !

Posté

Ah et si on parlait des températures dans mon profond Jura... :)

Va falloir que je tente le coup d'aller zieuter à Mouthe (village le plus froid de france!) où ça flirte souvent avec les -30° :)

Déjà qu'a -12° cet hiver le tube est passé du noir au blanc, et que mon nez restait collé quand je zieutais trop longtemps au chercheur....ça doit être marrant!

Mais là faut emmener un ptit requinquant sinon c'est les gelures assurées

seb

Posté

Remarquez, il n'y a pas besoin d'attendre l'hiver pour se les cailler ! Dimanche dernier, en Belgique, il faisait 14°C à 12H... C'est descendu à 7°C la nuit en plein été.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.