Aller au contenu

Cartes Pollution Lumineuse 10 Bordeau Lot

Messages recommandés

Posté

:laughing: Region de bordeau sud est, agen et un bout du lot.

Comme me le laissait présager la 3d : les landes c'est TOP

attention : si les landes sont probablement le ciel les plus noir de france (derière la Corse), ce n'est surment pas le plus transparent* (humidité, faible altitudes, poussieres) ! mon algo essaye de tennir compte des 2 facteurs (pl et altitude) mais quand c'est noir, c'est noir

wink.gif

enjoy

1 relief + toponymie

pour télécharger la haute def : http://ftapissier.free.fr/pl/bordeaux-lot/...uit-lot-r-t.zip

bordeaulais-aquit-lot-r-t-s.jpg

2 mix (avec PL) http://ftapissier.free.fr/pl/bordeaux-lot/...uit-lot-mix.zip

bordeaulais-aquit-lot-mix-s.jpg

les deux dernieres cartes réalisées

normandie : http://www.astrosurf.com/ubb/Forum2/HTML/013764.html

cote d'azur est http://www.astrosurf.com/ubb/Forum2/HTML/013554.html

enfin sur la page ci dessous toutes les autres cartes **

IDF 1 et 2

Alsace loraine - Grand Est

Bretagne

Massif Central

Le Man, chartre, Perche

La corse

Paca http://avex.org.free.fr/cartes-pl/

* l'algo que j'ai mis au point pondère la polution lumineuse par des facteurs de reliefs et d'altitude. ainsi mon algo peut tout a fait considere qu'une ville de montagne émmetant x watt et situé a n kilometre pollue "aussi peu" qu'une ville de basse plaine de même puissante mais a situé a 2n kilometres, de meme avec mon algo, les effet de masquage sont asser fort (diminue sensiblement la PL)

** ces "anciennes" cartes seront mise a jour avec le nouvel algo

[Ce message a été modifié par frédogoto (Édité le 03-08-2005).]

Posté

Non pas moi !pomoi!:p

Ben c'est un super boulot que tu nous fait là!! Moi j'attend impatiemment la carte de ma région : le Languedoc :be:

Pascal ;)

Posté

gnnnn tu pouvais pas descendre un peu plus bas?

(oui je sais, difficile les montagnes)

c'est pas les vacances, juste que les landes c'est un peu désert :a: il n'y a pas beaucoup de webastronautes dans le coin (voir la carte des membres...)

Tu comptes, dans un avenir plus ou moins longtemps, réunir toutes les images pour faire une méga carte de france?

Posté

la bande des pyrénée fera l'objet d'une carte speciale :)

ce qui m'interesse c'est pas de ressencer ou est untel ou untel, mais plutot de voir la ou y'a pas de polu pour aller y faire de l'astro ! :D

quand a la grande carte finale : ce ne sera pas possible, manque de memoire, changement de process et affinage au fur et à mesure de la progression( chaque carte = ameilliroration ), pas les meme echelle. volume etc.. :/

la carte que tu as sous les yeux, une fois dans photoshop, cette derniere occupe 800 mo de mémoire, et c'est une region standard, ni petite , ni grande, imagine la france entiere , je vais y laisser mes disques dur ! :(

Posté

Je me doute que c'est difficile, sinon la réponse serait allée de soi :p (remarque, si quelqu'un veut tenter...)

Je me doute aussi que tu ne cibles pas en fonction des membres, mais tu dois comprendre qu'il y ait pas de réactions pour certaines régions ;)

(au fait zone ne prend qu'un n)

Posté
Message écrit par logastro@04/08/2005 - 01:17

Je me doute que c'est difficile, sinon la réponse serait allée de soi :p (remarque, si quelqu'un veut tenter...)

:mdr:

j'ai fait le calcul approximatif : c'est une carte qui , a la résolution actuelle de mes cartes occuperais qq giga de memoire (ouverte dans photoshop, j'ai dis giga, pas mega)

pourquoi ?

la france c'est dabor une mozaique de 64 dalles de 6000x6000 pixel l'unité. rien que pour le relief (soit une carte de 48000x48000 / 8/24bit soit 7giga juste pour une image de la taille, sans calque, historique etc...)sachant que je travail en 16/48 bit (soit 14 giga) :grr

sur un autre calques c'est une mozaiques de 8000 autre petite dalle de toponymie (qu'il faut se faire chi.. a ssembler a la pogne)

:s

enfin c'est 12 calques de carracterisation de la Polution lumineuse

faites le compte !

14+14+(12*14) = 196 giga pour l'image ouverte :oo:

et sans compter que la dedans c'est juste sans rien , cad sans histoirque, sans anulation : et meme en optimisant au mieux photoshop pour n'avoir un histoirque que sur trois niveau : tu peux doubler la taille de memoire

400Go ! :(:(:(:(

et je ne te parle pas de la vitesse : je pense que entre l'ordre et l'execution de celui ci deux a trois heures peuvent s'ecouler, attendus que pour une carte moyene je donne entre 300 et 600 ordres à photoshop :b:

bref a moin de disposer d'un Super Cray de meteo france je ne vois pas qui pourais faire cela !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.