Aller au contenu

Croa Du 2 Aout!

Cosmojuju

Messages recommandés

Posté

Hier soir, mon patron de l'epicerie où je bosse pour l'été décide de fermer a 21h30 (au lieu de 22h30), ce qui fait que je finis plus tôt, je regarde le ciel et je ne vois pas un seul nuage, de plus comme j'avais fait la sieste l'apres midi je suis en pleine forme! Une idée me traverse l'esprit!! sortir le tube (un skywatcher 130/900) avec tout le bazar qui va avec!!! J'arrive chez moi, je sors dans mon jardin les premiere etoiles ont commençé a apparaitre, ainsi que mon chat qui demande des caresses! Je sors le matos et je commence par la grande Ourse qui est juste au dessus de ma maison, je laregarde d'abord a l'oeil nu et j'arrive a differentier Alcor et Mizar j'en déduis donc que le ciel est assez pur je pointe le systeme au 25 mm et je peux distinguer sans peine les 2 composantes de Mizar, qui ressemblaient a deux diamants, magnifique! Je continue et je pointe le canon sur le Scorpion plus précisement sur Antares et son compagnon l'amas globulaire M4 que je n'avais jamais reussi a voir qu'une fois dans mon scope et c'etait dans une soirée d'observation à la montagne... Ensuite la nuit monte! Le sagittaire aussi! donc j'essaie de localiser M16 et M17, je n'y arrive pas! donc je retourne dans ma chambre, j'allume le PC pour sortir une carte de la region du sagittaire. Une fois la carte sortie je m'aperçois que les voisins ont allumé les lumieres pour manger dehors déçu j'abandonne M16 et M17, je reviens vers la grande Ourse pour essayer de retrouver les galaxies M81 et M82 et la non plus pas de résultat! avant de rentrer je m'aperçois que Andromede se lève et j'essaie m31! mais la fatigue me revient et je laisse définitivement tomber...

Conclusion: Je croyais que ce serait THE soirée pour l'observation mais ça a tourné en eau de Boudin.

JUJU :-/

Posté

Bah moi c'est l'inverse. Hier, il y avait des nuages puis tout d'un coup, pffiiittt ! plus rien ! Et j'ai inauguré la longue pose sur ma Webcam...

Heuuuu... Tu dis que tu avais fait une cieste... Puis tu parles de lumière chez les voisins (donc c'est qu'il n'est pas tard...)... Est ensuite du dis que t'es fatigué... Quand on voit ton pseudo (20 ans), c'est pas un peu contradictoire tout ça ? :be:

Posté

Patte: Nan c'etait chez moi! je travaille le matin et le soir j'ai l'apès midi de libre!

Newton: Y'a pas d'age pour etre fatigué!!! Surtout quand on doit se lever a 6h00 du mat pour ouvrir l'epicerie!

Posté

Pfff... la jeunesse (je peux parler, j'ai 33 ans :be: ). Je me lève tous les jours à 6H00 et hier (en fait ce matin...) à 2H du mat, j'étais encore en train de faire des poses de 10s sur M13 !!!

Mais c'est clair que je suis crevé là... Pourrai pas faire ça tous les jours... Mais sur le coup ça fait du bien :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.