Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut à tout(e)s

J'ai importé des données text sous excel, entre autres les AD et Dec d'objets et étoiles.

Ca se présente sous la forme 45°23'39"

Maintenant, je veux faire des opérations sur ces nombres (addition, soustraction pour calculer des coordonnées différentielles). Mais comment convertir ce format en quelquechose qu'excel pourra utiliser ? (ne pas oublier que les minutes et secondes se comptent de 0 à 59...)

Donc si quelqu'un a une formule ou macro, je suis preneur. ;)

Edit: Je viens de m'apercevoir que j'ai mis 2 "l" à Excell dans le titre... Mais pas moyen de le modifier.

Modifié ;)

Gibé.

Posté

Salut,

J'utilise Open Office et je sais que ceci marche aussi sous excel

j'enregistre mes données en degré°min'second'' dans un fichier texte ascii simple

puis dans j'ouvre en tant que fichier texte CVS (*txt) (sous excel sous *txt à voir), la fenêtre de selection de fichier me demande après quels sont mes séparateurs de textes, je lui précise ° ' et ''. Du coup les degré, min et seconde sont chargés séparément dans différentes cellules en tant que chiffre (ce qu'on cherche pour faire des opérations)

Le reste ce sont tes calculs qui le feront.

@+

Posté
Message écrit par JSN59@03/08/2005 - 15:27

Voici ce que tu peux écrire comme formule:

[attachmentid=1167]

Salut

Bien vu JSN59 mais si le format de la partie seconde est plus de 2 caractères (comme 39,456789") il va le tronquer

@+

Posté

Comme toute formule sur du texte, il faut que le format soit respecté sinon ça foire. Si on veut de l'universel, il faut écrire une macro. Faisable et amusant (je trouve), mais hors contexte ici...

Posté

Vous allez me trouver craignos... mais cette formule en Office version anglais, ça donne quoi (L'office XP que j'utilise m'est offerte mart ma boite en Belgique donc en anglais...)

EDIT: Bon... j'ai trouvé

=MID(B1,1,2)+(VALUE(MID(B1,4,2))+VALUE(MID(B1,7,2))/60)/60

Posté

Ouais, effectivement:

Qu'est-ce qui ne marche pas?

"=MID(B1,1,2)+(VALUE(MID(B1,4,2))+VALUE(MID(B1,7,2))/60)/60"

Le MID est correcte, mais VALUE j'ai un doute. CINT existe dans ton package?

Ensuite, les arguments sont généralement séparés par des ';' non des ',' (sur mon office 97).

Quel message d'erreur tu as?

• 4 semaines plus tard...
Posté

Petite proposition : entrer les ° les ' et les " dans des cases différentes.

C'est moins comique que vos mid(value(cint)) m'enfin.

C'est pour le plaisir bien sur.

A +

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.