Aller au contenu

Réglage D'altitude Hs !

Cricri54

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Eh oui, Cricri le retour... ;)

Mais cette fois ci, j'ai un big problème, le rouage du réglage d'altitude de mon ETX est HS, il piètine lors du déplacement en altitude. :grr

Deux questions suivent mon problème :

Je cherche une documentation sur la vue détaillée ( un éclatè ) de l'intérieur d'un Meade ETX ?

Car je pense le refaire moi même... !pomoi!

Au pire :

Ma deuxiéme question porte plus sur la région de Nancy, si quelqu'un connaît un bon réparateur pas cher et rapide de Meade, car il y a la nuit des étoile le 13 août à Nancy... :p

Je vous remercie tous par avance, et souhaite de bonne vacances aux vacanciers..

Merci encore... ;)

Posté

Bonjour Littlesoket,

Je le fais fonctionner avec une alim exterieure, mais en fait, on entends bien un "toc,toc" lorsqu'il arrive à 20° environ... :(

Le pire, je vois quel engrenage est defectueux, mais j'aurais aimé avoir un éclatè de l'appareil pour le démonter, je l'ai déjà vu..... Mais où ?? :oo:

Tout à fait à part, tu es cordialement invitè à la nuit des étoiles le vendredi 12 août à partir de 20h30 à la fôret de Haye...

Ce serait bien si tu venais .. :rolleyes:

Posté
Message écrit par Cricri54@05/08/2005 - 06:48

Le pire, je vois quel engrenage est defectueux, mais j'aurais aimé avoir un éclatè de l'appareil pour le démonter, je l'ai déjà vu..... Mais où ?? :oo:

Salut Cricri54,

J'ai les éclatés de l'ETX.

Donne moi ton email en MP et je te les envoie

Si ça peut t'aider, j'en serais ravi.

Posté

Bonjour Milaz,

Oh que oui tu me seras très utile...

Je te donne mon émail sans problème...

C'est très sympa de ta part...

A charge de revenge..

Merci encore...

Posté

Sans aucun probléme Milaz, de plus c'est très clair..

Je te remercie encore mille fois.... :god: :god: :god: :god:

Maintenant reste plus qu'à attaquer la bête !!!

Est ce qu'une personne aurait une boîte de courage dans ses archives ? :be:

Parce là, je pense qu'il en faut...

Merci encore Milaz...

Posté

Content pour toi !

Je ne me rappelle plus où j'avais trouvé ces éclatés (vraisemblablement grace au site de Mike Weasner !) mais, quand je les avais vu, je m'étais empressé de les charger, au cas où !

Sur ce même site, il y a des posts traitant de l'entretien (graissage) des ETX. Cela pourrait certainement te servir pour le démontage ?

Tu trouveras des infos (en anglais) là : http://www.weasner.com/etx/techtips.html

• 2 semaines plus tard...
Posté

Merci Milaz, tu m'as ètè d'un grand secours.. ;)

J'ai démontè mon Meade...

Plus facile que je ne le pensais...

Maintenant, reste à trouver la piéce, en fait c'est un engrenage dans le bloc du moteur d'altitude de l'ETX.

Je pense qu'il faut changer le bloc complet.

Chez Nature et découverte, ils prennent le scope complet et l'envoient en Allemagne, d'où une attente de quatre mois.. Dur, dur.... :grr

Chez Astronome.fr, ils peuvent éventuellement trouver la piéce, mais moins sûr...

J'attends leur réponse. :-/

Est ce que quelqu'un aurait une adresse ou un site qui pourrait me procurer cette pièce plus rapidement ? :s

Dans l'attente...

Je vous remercie tous d'avance.. ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.