Aller au contenu

Quelle Jumelle Choisir ?

tonton jm

Messages recommandés

Posté

salut a tous j'ai entendu qu'il y avait beaucoup d'astronome utilisé des jumelles pour trouver les galaxies et autres.

donc voila , j'habite en centre ville au cas ou.

mon budget et de 100 150 euros.

a vous les studios. :be:

quelles marque on un meilleur qualité prix ?

quels caracteristiques faut prendre en compte ?

Posté

Je pense que si tu veux faire de la rando ou regarder les oiseaux ou autre, tu ne devrais pas depasser les 10x50 sinon un pied s'impose (c'est ce que j'ai en Minolta et j'en suis plus que satisfait).

Dans le dernier Ciel et Esapce Hors Serie, ils conseillent également de ne pas depasser le 10x50 sans pied.

@+

Posté

salut tonton,

tu as raté l'affaire de l'année : les fameuses jumelles meade vendues à lidl 16€. des 10x50 de tres bonne qualité (surtout vu l'prix). tu en trouveras peut-être sur ebay.

Posté
Message écrit par carpediem65@04/08/2005 - 11:50

tu ne devrais pas depasser les 10x50 sinon un pied s'impose (c'est ce que j'ai en Minolta et j'en suis plus que satisfait).

Dans le dernier Ciel et Esapce Hors Serie, ils conseillent également de ne pas depasser le 10x50 sans pied.

@+

C'est vrai que c'est quelque chose qu'on peut lire assez souvent sur cette limite, mais personnellement, depuis quelques mois j'ai pris le parti d'utiliser mes 15X70 (1.4 kg, donc poids raisonnable à transporter) à main levée, et bon ça le fait pas trop mal finalement, avec un peu de pratique. Et avec 15X70, on voit pas mal de choses, sans comparaison avec des 10X50 (qui sont à mon avis plus à utiliser en complément du scope, pour le repérage).

Je pense qu'on peut trouver, en cherchant un peu, de bonnes 15X70 pour 150 Euros.

Posté

Excellente idée tonton qu'est l'acquisition de jumelles.

Avec ton budget tu peux par exemple te permettre des 10x60 ici:

http://www.telescope-service.com/binocular...ularsstart.html

utilisables à main levée.

Si tu as un trépied tu peux monter vers un 15x70, quoique même sans trépied comme vient de dire Jeff, c'est possible, ça dépend aussi du poids de la bête.

Pour quelques roros supplémentaires je ne peux que te conseiller les 20x90, tu trouveras un compte rendu ici:

http://www.webastro.net/forum/index.php?sh...ic=6409&hl=bino

Mais de toute façon un petit tour sur ebay vaut la peine, l'offre est immense.

Patte.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.