Aller au contenu

Sky Watcher 10" Eq6

sodesfeux

Messages recommandés

Posté

bjr a tous

que pensez vous de ce telescope sky-watcher 10'' pour le ciel profond , le planetaire et la photographie par la suite...j'etais parti sur un dobson mais j'ai un doute maintenant concernant la photo (c'est pas le meme budget aussi) , quand on voit les beau cliches que les astronomes amateur font et mettent sur le web ca donne envie de s'y mettre, evidemment ca n'est pas une partie de plaisir pour avoir un beau cliche mais quel plaisir une fois realise.

Par contre il me semble avoir vu un post sur la monture eq6 et ses problemes pour la photo, mais je n'en suis plus sur

Caractéristiques:

diamètre: 254mm

distance Focale: 1200mm

rapport focale: f/4.7

chercheur: 9x50

porte-oculaire: 2"/1.25"

monture: EQ6

motorisation: Double axe incluse

lunette polaire: Incluse

inclus un trépied en acier tubulaire 2" de section

inclus un oculaire 28mm (2")

prix : 1100 Euro

a bientot

Posté

salut

tout le monde te dira ici que Skywatcher est une excellente marque question rapport qualité/prix ! il y en a surement des mieux niveau performance, mais les prix s'envolent rapidement ... tout avis est subjectif, mais moi je te conseille vivement Skywatcher, pour les astronomes amateurs c'est vraiment se faire un gros plaisir sans se ruiner, et la qualité est au rendez-vous (mêmes les accessoires).

par contre je suis tout de même étonné des 1100€ que tu annonces pour ce 254/1200 EQ6 motorisé en plus !! là je trouve que c'est carrément dingue !!!!

C'est une promo ? tu peux donner ta source stp ?

merci ^^

Posté

C'est un ensemble qui commence à peser: 16kg pour la monture seule sans les contrepoids de 5kg chacun et au moins 12kg pour le tube.

La qualité de suivi pour la photo risque d'être hasardeux, les réducteurs sont un peu mettons.... erratiques avec une erreur périodique délirante pour la version non goto.

Posté

Merci pour vos reponses

seb79 voici le lien

http://www.maisonastronomie.ca/maison/cadre.htm

par contre c'est au canada , je met les prix en Euro pour savoir ce que vous pensez du rapport qualite/prix

merci pierre au moins c'est clair et net, je viens de voir dans un autre magasin de Montreal celui-ci avec une difference d'une dizaine d'euro par rapport au sky

lien

http://www.astronomieplus.com

LXD75 SN-10 AT

Version informatisée du LXD75 Schmidt-Newtonien de 254mm. Inclus motorisation sur les deux axes, raquette de commande informatisée Autostar avec touches de fonctions et affichage, neuf vitesses de déplacement, monture LXD75 avec chercheur polaire réticulé et illuminé, cercles divisés, ajustement de latitude, tige de contrepoids, trépied de terrain avec tablette pour oculaires. Chercheur 8x50mm avec support, oculaire 26mm de la Série 4000, poste oculaire de 48mm avec adaptateur de 31,7mm.

Cette version n'inclut pas le traitement UHTC.

Raquette de commande informatisée incluse.

a prix equivalent lequel prendriez vous entre les deux ou une autres marques :)

a bientot

Posté

sur ton lien maisonastronomie j'ai vu que la monture seule SW EQ6 était à 995$ ... je connais pas trop le taux de conversion en euro (car je suppose que c'est du $ canadien ?), mais je doute que tu n'arrives qu'à 1100€ en rajoutant le tube ... :-/

pour l'ensemble du 254/1200+EQ6 motorisée c'est marqué "prix : nous consulter"

enfin je me trompe peut-être :oo:

SW 254/1200 EQ6 motorisé à 1359€ au lieu de 1990€ !

Ci-dessus tu trouveras une promo de 639€ sur le Skywatcher 254/1200, de quoi t'équiper de toute une panoplie d'accessoires de qualité ! :rolleyes:

Posté

salut seb79,

j'ai tel au magasin pour le sky 10" prix 1500 dollars canadien hors taxes

avec taxes provinciale et federale 1725 $CA soit au cour du jour 1147 Euro exactement. ;)

Posté

Port inclus ou pas ?

Vu le poids de la bête, tu peux avoir pour facile 150 à 300€ de plus !

Pour un C8 Ultima (30kg + accessoires et malle), on en avait pour 350$ à 400$ de port depuis les US (40 à 50% du prix d'occasion). Du coup je l'ai cherché en france plutôt.

Posté
SW 254/1200 EQ6 motorisé à 1359€ au lieu de 1990€ !

Ci-dessus tu trouveras une promo de 639€ sur le Skywatcher 254/1200

Sauf que le prix normal n'est pas 1990 €. Je viens de consulter les tarifs de chez Unterlinden : 1390 € (transport compris), et avec deux oculaires et non un seul comme chez Astroshop.biz.

Pensez à consulter les prix chez les magasins d'astronomie avant de croire faire de bonnes affaires sur Internet.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.